Stade 5-Juillet : nouvelle visite d’inspection

La commission d’homologation des stades se rendra, cette semaine, au stade olympique 5-Juillet 1962 d’Alger pour une nouvelle visite d’inspection, a indiqué le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj. «La commission d’homologation effectuera, cette semaine, une nouvelle visite d’inspection au stade 5-Juillet qui fait l’objet de réserves, émises précédemment, concernant essentiellement le volet sécuritaire», a affirmé le premier responsable de l’Instance dirigeante des Championnats professionnels. Inauguré en juin 1972, le stade 5-Juillet (70 000 places) a été remis en service, le 4 juillet dernier, par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, après avoir été fermé pendant près de deux ans, pour des travaux de confortement et de consolidation des structures. Le 21 septembre 2013, l’effondrement partiel d’une tribune a coûté la vie à deux jeunes supporters, venus assister au derby algérois entre le MC Alger et l’USM Alger.

9 tonnes de denrées alimentaires et 9 600 litres de carburant saisis à Bj-Badji-Mokhtar
Neuf tonnes de denrées alimentaires et 9 600 litres de carburant ont été saisis, samedi, par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), relevant du secteur opérationnel de Bordj-Badji-Mokhtar, au cours d’une patrouille près de la localité frontalière de Timiaouine, a indiqué, dimanche, un communiqué du ministère de la Défense nationale. «Dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire, relevant du secteur opérationnel de Bordj-Badji-Mokhtar (6e Région militaire) a saisi au cours d’une patrouille près de la localité frontalière de Timiaouine, le 15 août 2015, un (1) camion chargé de 9 tonnes de denrées alimentaires et 9 600 litres de carburant, destinés à la contrebande», précise la même source. «Au niveau de la 2e Région militaire, les éléments des Gardes-frontières de Bab-el-Assa, relevant du secteur opérationnel de Tlemcen, ont mis en échec une tentative de contrebande de 17 820 litres de carburant», note le communiqué. Par ailleurs, des éléments des Gardes-côtes de Ténès (1e Région militaire) ont intercepté une embarcation à son bord treize (13) candidats à l’émigration clandestine à six (6) miles au nord-ouest de Cap -Ténès», ajoute la même source.

Salon de Francfort-2015 : Citroën capitalise sur ses points forts
À l’image de son engagement victorieux en WTCC, Citroën est plus que jamais dans la course. Et le salon de Francfort sera l’occasion de faire part des ambitions de la Marque avec : Citroën donnera sa vision de l’automobile, en exposant deux concept cars au style fort : En première Mondiale, une déclinaison fraîche et énergique de la C4 Cactus, qui reprend l’état d’esprit de la mythique Méhari. Le concept car Aircross, en première Européenne, qui illustre sur une silhouette à vocation mondiale le potentiel de déclinaison vers le haut de gamme du nouveau positionnement de la Marque. Une gamme modernisée avec des nouveautés sur la C4 Cactus et la C1. Des «best-sellers» renouvelés avec la Nouvelle Gamme C4 et le Nouveau Berlingo Multispace. Un dénominateur commun de cette gamme moderne : le confort, un savoir-faire typiquement Citroën. Des motorisations toujours plus efficientes avec une offre de moteurs de toute dernière génération, à l’image des motorisations Diesel BlueHDi (avec notamment l’arrivée desBlueHDI 150 et 180 sur la Citroën C5) ou encore avec la famille de motorisations essence PureTech, dont fait partie le moteur 3 cylindres PureTech turbo, élu «Engine of the Year». Une offre complète de services connectés avec Citroën Connect, qui s’enrichit de nouvelles prestations.

La DGSN lance une campagne de sensibilisation pour la promotion du fair-play
La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé une campagne de sensibilisation pour inciter les supporters à faire preuve de fair-play, à l’occasion du coup d’envoi de la nouvelle saison footballistique 2015-2016, le week-end dernier. Cette initiative, lancée sur le site internet de la Direction générale de la Sûreté nationale et ses pages sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter, a pour but d’appeler «les supporters à faire preuve de sportivité, et rejeter toutes sortes de violences dans les stades, d’autant que la réussite de la saison sportive y va du comportement exemplaire que doit véhiculer le supporter, à l’intérieur et en dehors des stades algériens», explique la DGSN dans un communiqué. Sur Facebook, la page de la DGSN a récolté plus de 457 000 «J’aime» et le «post» anti-violence dans les stades a suscité un large débat entre les internautes, dont plusieurs ont applaudi cette initiative et critiqué ceux qui ont «transformé les gradins en arènes de combats» qui finissent, des fois, par provoquer mort d’homme, comme ce fut le cas la saison dernière avec le décès tragique de l’attaquant camerounais de la JS Kabylie, Albert Ebossé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>