Accueil ACTUALITÉ SON MAE REÇU EN AUDIENCE PAR LE PRÉSIDENT TEBBOUNE : La Croatie...

SON MAE REÇU EN AUDIENCE PAR LE PRÉSIDENT TEBBOUNE : La Croatie salue le rôle pivot de l’Algérie dans la région

0

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu, hier, le ministre croate des Affaires étrangères et des Affaires européennes, Gordan Grlic Radman, qui se trouve actuellement à Alger pour une visite de deux jours. Une visite au cours de laquelle il s’est entretenu avec son homologue algérien Ramtane Lamamra.

Également, les discussions ont été élargies aux délégations des deux pays, notamment pour ce qui est de la coopération économique et commerciale où un forum a été organisé en ce sens.
L’audience présidentielle s’est déroulée au palais d’El-Mouradia, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, et du directeur de cabinet à la Présidence de la République, Abdelaziz Khellaf. Selon un communiqué de la présidence de la République, la rencontre a constitué une opportunité pour examiner les voies et moyens de renforcer la coopération bilatérale dans tous les domaines notamment économique et commercial, ainsi que les questions d’intérêt commun. C’est ainsi qu’au sortir de cette entrevue avec le chef de l’État, Jordan Grlic Radman a, d’emblée, salué les efforts déployés par l’Algérie pour la promotion de la paix et de la sécurité, et de-là, l’instauration de ces valeurs communes au principe du vivre ensemble et de la coopération dans la région. Le chef de la diplomatie croate a mis ainsi en exergue « la stabilité » qui prévaut en Algérie. Un facteur, du reste, déterminant dans l’établissement de la coopération ou son renforcement en vue, entre l’Algérie et la Croatie. « Je suis honoré d’avoir rencontré le Président de la République à qui j’ai affirmé la profondeur des liens d’amitiés entre les deux pays ainsi que la volonté de la Croatie à approfondir davantage la coopération sur les plans politique et économique », a déclaré Jordan Grlic Radman à la presse à l’issue de l’audience présidentielle.
Un impératif à tout partenaire étranger qui voudra coopérer avec l’Algérie, pour tout ce qui participe à un travail de coopération pérenne, le MAE Croate découvre un pays stable, aussi bien en interne que l’aura qu’il dégage dans la région. Un constat à partir duquel il affirme la volonté de son pays de coopérer avec l’Algérie. « La stabilité dont jouit l’Algérie encourage le renforcement du partenariat, notamment ses efforts et son rôle pivot en matière d’instauration de la paix dans la région », a indiqué en ce sens le chef de la diplomatie croate.
D’où ses propos, d’ailleurs, lorsqu’il s’agit de qualifier sa visite en Algérie d’importante, souhaitant dans la foulée  que son voyage puisse « offrir de nouvelles opportunités aux deux pays » et « ouvrir les perspectives pour un échange de visites de haut niveau ».
Farid Guellil

Article précédentRÉUNION DU GOUVERNEMENT À KHENCHELA : Benabderrahmane instruit les banques à accompagner les investisseurs
Article suivantLA HNEC RETARDE L’ANNONCE DE LA LISTE DES CANDIDATURES : Vers le report de la présidentielle en Libye ?