fekrinhop4

SON CORPS A ÉTÉ RETROUVÉ HIER À ORAN : Mort mystérieuse de Fekrinho

Disparu depuis mercredi dernier, le jeune Youtubeur Fekri Benchenane a été retrouvé hier, mort, sur la plage de Capo Rousso, une crique que surplombe un piton rocheux au large de Canastel, à l’Est du chef-lieu de la wilaya d’Oran.

La mauvaise nouvelle ainsi confirmée par la protection civile et par sa famille a jeté l’émoi et la consternation sur les Oranais qui se sont impliqués, massivement, dans les opérations de recherche, engagées depuis jeudi dernier.
Connu sous le sobriquet de Fekrinho, ce jeune Youtubeur qui avait décroché sa  licence en sciences économiques au mois de décembre dernier, était très connu pour ses posts sur Youtube dont certains avaient dépassé les un million de vues. Il avait l’habitude de se rendre à la forêt de Canastel pour se livrer au Jogging. Mercredi dernier, il s’y était rendu aux environs de 8h du matin. Après avoir garé son véhicule au niveau du parking d’une résidence, il s’était engouffré dans le massif boisé, constitué en majorité de maquis. Depuis il n’avait plus donné signe de vie. Lors des premières opérations de recherche, des sources avaient signalé que son téléphone avait été localisé, par la borne d’un opérateur téléphonique  dans les environs du bois. Mais après plusieurs tentatives, le signal avait disparu. La gendarmerie nationale avait engagé ses unités canines et marines qui ont recouru à un hélicoptère pour élargir le champ de recherche. De son côté, la protection civile avait également engagé de gros moyens à l’instar de plongeurs et d’éléments du GRIMP (Groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux), qui ont fouillé les moindres recoins de la forêt sans retrouver le moindre indice indiquant que Fekrinho y était. De nombreux volontaires ont également prêté main forte aux opérations de recherche.

Une mort qui garde tout son secret
En attendant les conclusions de l’enquête ouvertes par les services de sécurité, il faut reconnaître que la disparition et la mort du Youtubeur demeurent une énigme. Selon ses proches, le jeune Fekri n’avait aucun ennemi qui aurait pu lui vouloir du mal. Le lieu de la découverte macabre est éloigné par rapport à celui où il avait l’habitude de faire son jogging.
De plus, pour se rendre à Capo Rousso, il faut emprunter un sentier qui plonge vers  une plage à galet, sur une distance de près d’un kilomètre. La présence du cadavre du jeune Youtubeur à cet endroit est une énigme en elle-même. Un jeune sportif oranais, qui a retrouvé le cadavre avait posté sur sa page Facebook une vidéo montrant le cadavre du disparu coincé entre des rochers.
Slimane Ben