Alger Smart City

Sommet international des villes intelligentes les 27 et 29 juin prochain à Alger : Le rêve du projet « Alger smart city » est désormais permis

L’importance stratégique que joue le succès des projets de villes intelligentes et leur rôle primordial, est sous la loupe du gouvernement, et « Alger, Smart City », est le premier parfait exemple, qui le démontre.

Ce projet en cours, vise à mettre en place des solutions technologiques pour améliorer la qualité de vie des habitants notamment, à l’innovation sociale.
En termes plus clairs, ce projet vise à faire d’ «ICOSIUM », une ville du futur, qui assure une meilleure qualité de vie pour tous et toutes.
Ce rêve est-il permis ? En fait, c’est face à cette question, que la wilaya d’Alger, a d’ores et déjà défini une feuille de route. Des génies algériens travaillent sur ce projet. Mieux, ce projet progresse actuellement. Et pour ce faire, la wilaya d’Alger, a pour cette fois-ci, décidé d’organiser un sommet international des villes intelligentes.
Ce sommet a été nommé « Alger smart city 2018 ». Il devra se dérouler les 27 et 28 juin prochain, au niveau du centre international de conférence (CIC). En l’espace de deux jours, ce sommet réunira plus de 150 conférenciers internationaux et 4000 délégués et responsables de grandes entreprises villes intelligentes de par le monde afin de partager leur expérience dans le domaine de la conception des villes intelligentes.