Tribunal de Boumerdès

SESSION CRIMINELLE DE LA COUR DE BOUMERDÈS : 78 affaires et 171 inculpés devant le juge

Pas moins de 171 individus impliqués dans 78 affaires criminelles, sont jugés par le tribunal criminel près la cour de Boumerdès dans le cadre de la 1re session criminelle de l’année en cours.

Parmi les personnes impliquées dans ces affaires, on trouve 112 emprisonnés, et 17 autres en état de fuite. Les affaires programmées concernent les délits relatifs aux agressions et violences commis sur autrui, atteinte aux mœurs, aux crimes économiques, au terrorisme ainsi qu’à d’autres crimes, a indiqué le même communiqué de l’instance judiciaire. La session qui a débuté mardi dernier se poursuivra jusqu’ au traitement final de toutes les affaires inscrites a ajouté le même communiqué.

266 individus impliqués arrêtés en février
Poursuivant leur lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les éléments de la police judiciaire ont arrêté durant le mois de février écoulé, 266 individus impliqués dans 268 affaires criminelles, a-t-on appris d’une source de la sûreté de wilaya. Parmi les inculpés figurent 10 femmes et 09 mineurs. Ces derniers ont été arrêtés pour plusieurs délits commis. Il s’agit de 20 affaires liées aux délits publics, 103 affaires relevant d’atteintes aux personnes et aux biens, 08 affaires liées aux mœurs, 36 relevant des délits économiques, 03 affaires liées à la cybercriminalité et 41 autres affaires liées à la drogue. Présentés devant la justice, 38 d’entre eux ont été placés sous mandat de dépôt, 14 autres mis en citation directe alors que les dossiers des autres inculpés ont été envoyés à la justice. Par ailleurs durant le mois, les éléments de la police judiciaire ont opéré 72 opérations coup de poing ou ils ont contrôlé  1 244 personnes et pas moins de 963 véhicules dont certaines interventions ont été effectuées conjointement avec le corps de gendarmerie et toujours dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, a-t-on indiqué.
B. K.