Accueil Spor Eliminatoires CAN U23 / Guinée équatoriale-Algérie : Les Verts pour rééditer l’exploit...

Eliminatoires CAN U23 / Guinée équatoriale-Algérie : Les Verts pour rééditer l’exploit de 2015

0

La sélection algérienne des moins de 23 ans débute cet après midi, son aventure en éliminatoires de la CAN-2019 prévue en novembre prochain en Egypte, en donnant la réplique à Malabo à la sélection de la Guinée équatoriale en match aller du deuxième tour.

L’équipe nationale débute cette campagne dans la peau du finaliste de la précédente édition au Sénégal au cours de laquelle elle avait réussi à atteindre le dernier stade de la compétition qu’elle a perdu face au Nigeria, mais après avoir validé son billet pour les JO-2016 après 36 ans d’absence à cette grande manifestation sportive planétaire.
Evidemment, cette fois-ci la sélection algérienne se présente avec une nouvelle génération composée de jeunes loups avides de reproduire le scénario des Ferhat, Benkhemassa, Chita, Darfalou, Abdellaoui et autres.
C’est aussi sous la houlette d’un nouveau coach que les Verts vont tenter de relever le défi, un coach qui a pris ses fonctions il y a seulement deux mois en remplacement de Boualem Charef. On fait allusion au Français, Ludovic Batelli, qui occupe en même temps le poste de directeur des équipes nationales.
Pour le déplacement de Malabo, Batelli a retenu 23 joueurs pour un stage précompétitif (17 au 27 mars 2019). Il a eu l’occasion de connaitre de près ses joueurs à l’occasion du stage de Tunis pendant lequel deux matchs amicaux face à la Tunisie ont été programmés, et au terme desquels il n’a pas caché sa satisfaction quant au rendement des joueurs pour l’occasion.
«L’équipe m’a laissé une très bonne impression, mais comme je l’ai dit aux joueurs, je ne peux pas me satisfaire d’un nul et d’une défaite. Il y a eu du bon dans le contenu, l’état d’esprit et sur la capacité à apprendre. J’ai vu des choses intéressantes. Il y a des profils de joueurs très intéressants. Certains sont prêts, d’autres pas encore. On doit mettre en place une équipe compétitive pour la double confrontation face à la Guinée Equatoriale. J’ai peu de temps devant moi, mais je me suis plongé rapidement dans le travail. J’essaye surtout de regarder beaucoup de matchs ».
Sur cette double confrontation face à la Guinée Equatoriale il dira aussi : «On ira en Guinée Equatoriale où les conditions ne seront pas faciles (météo, état de la pelouse…) On doit s’adapter et ne pas pleurer. Le joueur algérien doit progresser sur l’aspect mental et la gestion des émotions.
Il faut être imperméable à toutes les conditions qu’on peut trouver, rester calme et serein. Je suis confiant même si le timing est un peu court. J’ai la chance d’avoir des joueurs qui jouent de manière régulière en Ligue 1 et Ligue 2 Mobilis. Il faut qu’on gagne en agressivité offensive et dans l’efficacité. Jouer en équipe et donner le meilleur sur le terrain». Pour rappel, le match retour aura lieu mardi prochain au stade du 5-Juillet, raison pour laquelle la FAF a mis un avion spécial à la disposition des coéquipiers de Zorgane pour qu’ils puissent récupérer rapidement de leur long voyage.
Hakim S.

Article précédentTlemcen : Réouverture des marchés de bestiaux
Article suivantSESSION CRIMINELLE DE LA COUR DE BOUMERDÈS : 78 affaires et 171 inculpés devant le juge