Sellal reçoit Arnold Schwarzenegger

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu lundi à Alger, le président d’honneur et membre fondateur de l’ONG R 20 (Regions of Climate Action), Arnold Schwarzenegger, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre. «L’audience a été une occasion pour le Premier ministre et son hôte de procéder à une évaluation de l’opération pilote baptisée +Déchet zéro+ lancée en 2013 à Oran, dans le cadre d’un partenariat avec cette organisation œuvrant dans le cadre de la transition vers l’économie verte», note la même source. Il a été rappelé, à la même occasion, «l’engagement de l’Algérie en faveur du respect des principes et recommandations établis par l’organisation des Nations unies appelant à l’encouragement de toute initiative destinée à assurer croissance et développement durable dans le cadre du respect de l’environnement».

Offre exceptionnelle sur la tablette Ooredoo
Bénéficiez de la Tablette de Ooredoo et de 6 mois d’Internet offerts à seulement 14 990 DA. Poursuivant sa stratégie ambitieuse de généraliser l’accès à l’Internet mobile en Algérie, Ooredoo lance son pack exceptionnel permettant de bénéficier de la Tablette de Ooredoo, d’une Sim Data et de 6 mois de connexion Internet offerts et ce, à 14 990 DA seulement. Ce nouveau pack proposé par Ooredoo offrira aux clients l’opportunité d’acquérir une tablette Ooredoo W8B sous Windows 8.1 et de repartir avec une carte Sim contenant un forfait de 3 Go offert chaque mois pendant 6 mois. De plus, les clients bénéficieront d’une licence « Microsoft Office » d’une durée d’une année. L’offre Pack Tablette Windows est destinée à l’ensemble des clients particuliers et Entreprises de Ooredoo. Elle est disponible dans tous les espaces Ooredoo, les points de vente agréés et auprès des commerciaux de Ooredoo Business, à travers tout le territoire national. Cette nouvelle offre confirme la volonté d’Ooredoo d’améliorer l’expérience de ses clients en leur proposant des solutions mieux adaptées à leurs attentes.

La police interpelle 54 personnes à travers la capitale
Les éléments de la police judiciaire au niveau de la wilaya d’Alger, ont effectué dernièrement des opérations de police à travers les quartiers de la capitale, ayant abouti à l’interpellation de cinquante-quatre (54) personnes impliquées dans différents délits. Durant ces opérations, les forces de police ont saisi deux cent vingt (220) comprimés psychotropes, douze gramme et demi (12.5) de cannabis traité ainsi que dix (10) armes blanches. Les personnes interpellées ont été présentées par devant les instances judiciaires compétentes, pour détention de stupéfiants, substances psychotropes et armes blanches.

IFA: présentation de la saison culturelle 2016-2017
Dans le cadre de sa rentrée culturelle, l’Institut français d’Algérie convie la presse et ses partenaires à la présentation de sa saison culturelle 2016-2017, aujourd’hui à 18h à l’Institut français d’Alger. En présence de son Excellence monsieur Bernard EMIE, ambassadeur de France en Algérie, de M. Alexis ANDRES, Conseiller de coopération et d’action culturelle à l’Ambassade de France et directeur de l’Institut français d’Algérie, ainsi que des directeurs des Instituts d’Alger, d’Annaba, de Constantine et de Tlemcen, cette soirée de rentrée sera l’occasion pour l’Institut français d’Algérie et ses équipes de revenir sur les temps forts de la saison culturelle écoulée, de présenter les tournées nationales à venir pour cet automne 2016 et d’exposer les grands axes de la programmation 2017.

Une autorité allemande interdit le transfert des données entre Facebook et WhatsApp
Une autorité allemande a interdit mardi au réseau social Facebook de «rassembler et enregistrer» les données des utilisateurs allemands de l’application de messagerie WhatsApp, rachetée par le réseau social américain en 2014. L’Autorité de protection des données de la ville-Etat de Hambourg (nord), où est installé le siège allemand de Facebook et dont les décisions valent pour l’ensemble du territoire, a émis une injonction administrative interdisant «dès maintenant à Facebook de rassembler et d’enregistrer les données des utilisateurs allemands de WhatsApp». L’autorité a également demandé à Facebook d’«effacer les données déjà transmises à l’entreprise via WhatsApp», a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Démantèlement d’un réseau de vol de voitures à Alger
Un réseau spécialisé dans le vol de voitures a été démantelé par la Brigade de recherches et d’intervention relevant de la sûreté de wilaya d’Alger qui a procédé à l’arrestation de trois de ses membres et la récupération de 11 véhicules touristiques, a-t-on appris auprès du chargé de communication. Le commissaire de police Ahmed Nacer Belkacem a indiqué que ce réseau, spécialisé dans le vol de voitures au niveau de la wilaya d’Alger pour être revendues dans d’autres wilayas, est composé de cinq membres dont trois ont été arrêtés et deux autres, en état de fuite, sont activement recherchés. Les services de la Sûreté publique ont présenté au niveau de l’unité de Bachdjarah les mis en cause arrêtés, âgés de 30 à 50 ans parmi lesquels figure un agent administratif à la commune, maillon de la chaîne de falsification des documents des voitures volées.

Illizi: divers projets en cours pour améliorer l’AEP
Plusieurs projets sont en cours de réalisation à Illizi dans le but d’améliorer l’approvisionnement en eau potable dans cette commune, a-t-on appris mardi des responsables de la direction locale des ressources en eau et de l’environnement (DREE). Il s’agit, entre-autres opérations, de la réalisation dans la zone de Tinemri, au titre du fonds de développement des régions du Sud, d’un château d’eau d’une capacité de stockage de 3.500 m3. Cet ouvrage, dont les délais de réalisation ont été fixés à 16 mois, vise à contribuer à l’approvisionnement régulier de la population locale en eau potable, a-t-on souligné. Les services de la DREE font état aussi de la réalisation en cours d’un projet similaire d’une capacité de stockage de 1.000 m3 au profit d’une population de 920 habitants de la localité de «Belbachir», à la sortie Sud d’Illizi. Le quartier Er-Rimel s’est vu doté, au titre du programme communal de développement, d’un réseau d’assainissement long de 500 mètres linéaires, devant être raccordé au collecteur principal de la commune via une station de pompage.