Accueil L'EXPRESS SEAAL : Campagne de sensibilisation sur la protection du littoral

SEAAL : Campagne de sensibilisation sur la protection du littoral

0

Les employés de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) ont entamé jeudi dernier au niveau de la plage Les Sablettes la deuxième édition des Journées _ main dans la main» pour la préservation des milieux aquatiques. Sur place, les employés ont distribué des fleurs _ expliquant les bons gestes pour mobiliser les estivants sur la nécessité de la préservation de notre littoral et de nos plages », a indiqué à l’APS la chargée de communication de SEAAL, Khalida Abbani. Selon le programme établi, l’opération se renouvellera chaque jeudi sur une plage de la wilaya d’Alger et tous les samedis à Tipaza où l’entreprise opère également Les enfants et leurs parents ont exprimé leur intérêt pour cette opération de sensibilisation et ont commencé à se rapprocher des agents de SEAAL pour obtenir des informations. Jeudi prochain les jeunes employés de SEAAL vont poursuivre leur programme de sensibilisation auprès des estivants à la plage Sirène I de Bordj El Kiffan, à l’est d’Alger et le programme s’achèvera à la fin du mois d’août. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’engagement de SEAAL en matière de responsabilité sociétale d’entreprise pour promouvoir l’idée qu’un site naturel fait partie intégrante du patrimoine et mérite d’être protégé par chacun pour le bien-être de tous et des générations futures.

Des  »travaux anarchiques » sur la voirie privent d’électricité 4.000 habitants à Alger
Des  »travaux anarchiques » ont provoqué mardi une coupure de l’alimentation électrique de près de 4.000 habitants de Oued Bridja, dans la commune de Ouled Fayet (wilaya d’Alger), déplore jeudi la société de Distribution de l’électricité et du gaz d’Alger (SDA), filiale de Sonelgaz. La SDA a indiqué dans un communiqué que  »cette coupure a été provoquée par des travaux anarchiques de voirie entrepris par une société travaillant pour le compte de la DTP de la wilaya d’Alger ». Les équipes techniques de la SDA, qui ont localisé les tronçons de câbles touchés  »ont entamé leur réparation et rétabli les clients dans les meilleurs », précise le communiqué. En outre,  »la SDA tient à signaler que ce genre d’atteintes sur ses ouvrages électriques enterrés est récurrent et a même pris de l’ampleur », puisqu’il a doublé comparativement aux années précédentes.

Plus de 600 migrants clandestins secourus en Méditerranée
Une opération menée jeudi dernier, par deux bateaux humanitaires a permis de sauver plus de 600 migrants à bord d’un bateau de pêche parti de Libye. « Nous venons de terminer notre opération de secours la plus dangereuse et la plus complexe », ont annoncé Médecins sans frontière (MSF) et l’organisation maltaise Moas, qui mènent ce type d’opérations ensemble depuis avril dernier au large de la Libye. Les deux équipages du « Phaenix » et du « Bourbon Argos », qui avaient participé aux opérations de recherche de survivants après le naufrage ayant fait plus de 200 disparus mercredi dernier, ont sauvé au total 613 migrants, dont des femmes et de nombreux enfants, ont confirmé les gardes-côtes italiens. Le bateau était si chargé que pour maintenir son équilibre, il a fallu convaincre ceux qui savaient nager de sauter à l’eau, où de longues bouées gonflables avaient été déployées pour qu’ils puissent s’agripper, selon les informations fournies par MSF.Les migrants « venaient de Syrie, d’Erythrée, du Bangladesh et de beaucoup d’autres pays. Ils criaient de terreur, maintenant ils sont tous sains et saufs », a ajouté MSF.

Ambassade US à Alger: lancement du Competitive College Club 2016
L’ambassade des Etats Unis à Alger a le plaisir d’annoncer le lancement du Competitive College Club, un programme conçu pour préparer des étudiants algériens qualifiés et motivés pour suivre des études dans des universités aux Etats Unis. Les étudiants travailleront en groupe avec le support technique et le soutien du Conseiller de l’éducation de l’ambassade afin d’identifier des universités et des programmes d’études, se préparer pour les tests standardisés, assurer un financement et des bourses, remplir les demandes, et enfin se préparer pour le processus du visa. Le but de Competitive College Club est de fournir un appui et des conseils aux étudiants pour les aider à effectuer les cinq étapes nécessaires leur permettant de s’inscrire dans une université aux Etats Unis. Le programme ne garantit pas aux étudiants une inscription d’office ou un financement pour étudier aux États-Unis. Etudier aux Etats-Unis peut coûter très cher. Alors que le CompetitiveCollege Club aidera les étudiants à cibler une aide financière et des opportunités de bourses, les étudiants quant à eux, doivent avoir au minimum entre 12.000 et 20.000 dollars U.S. par an pour financer au moins une partie de leurs études. Les étudiants participeront au Competitive College Club d’août 2015 à janvier 2016 à travers une série de réunions dirigées par le Conseiller de l’éducation de l’ambassade plusieurs fois par mois. Les étudiants enverront leurs candidatures en décembre 2015 et janvier 2016. Généralement, les universités américaines informent les postulants en avril/mai pour une inscription à l’université en septembre 2016. Les informations et formulaires de demande sont disponibles pour les candidats potentiels sur le site Web de l’ambassade via ce lien: http://algiers.usembassy.gov/academic_exchanges.html

Article précédentTous les espoirs de l’ES Sahel placés sur Bounedjah
Article suivantSNTF : l’ EPIC va muer en SPA dès 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.