13.9 C
Alger
9 décembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Saisie de plus de 40 kilos de drogue à Laghouat

Près de 45 kilos (44,11 kg) de kif traité et 5 400 capsules de psychotropes ont été saisis par la police judiciaire (PJ) relevant de la sûreté de daïra de Ksar El-Hirane (wilaya de Laghouat), a-t-on appris dimanche auprès de la sûreté de wilaya.
Cette opération, menée au niveau d’un quartier de la ville de Ksar El-Hirane, a également permis l’arrestation de trois (3) individus âgés entre 26 à 27 ans soupçonnés de trafic de drogue et de psychotropes et la saisie d’une somme d’argent représentant les revenus de cette activité criminelle, a expliqué le responsable de la cellule de communication et des relations publiques, l’officier de police principal Mohammed Bennicen. Après finalisation des procédures pénales, les suspects, poursuivis pour « détention illicite de stupéfiants et de psychotropes à des fins de vente », ont été déférés devant le procureur de la République près le Tribunal de Laghouat. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts continus visant la lutte contre la criminalité, sous toutes ses formes, en milieu urbain, notamment les délits liés au trafic illicite de stupéfiants et de psychotropes, a-t-on signalé.

Alger : mort d’un bébé dans l’incendie d’une habitation à Baraki
Un bébé est mort dimanche dans un incendie survenu dans une habitation à Baraki (Alger), a-t-on appris des services de la Protection civile. L’incendie qui a coûté la vie à un bébé de 12 mois, s’est produit vers 13h00 au rez-de-chaussée d’une bâtisse sise dans la cité Meriem, précise la même source.

Une bande de quartiers mise hors d’état de nuire à Birtouta (Alger)
Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger ont procédé au démantèlement d’une bande de quartiers qui s’adonnait au trafic de drogue et semait la terreur au sein de la population, sous menace avec des chiens dangereux, a indiqué dimanche un communiqué du même corps de sécurité. « Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la Brigade de la Police judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Birtouta, ont procédé à l’arrestation de quatre (4) individus pour constitution d’une bande de quartiers aux fins de créer une atmosphère d’insécurité et de semer la terreur au sein de la population, sous menace avec des chiens dangereux et des armes blanches prohibées, ainsi que pour trafic de drogues dures (cannabis), de drogues de synthèse (ecstasy) et de comprimés psychotropes », précise le communiqué. L’affaire a été traitée après « exploitation d’une information signalant une bande de malfaiteurs s’adonnant au trafic de drogue au niveau des quartiers de la ville de Birtouta », souligne la même source, ajoutant que la perquisition des domiciles des suspects arrêtés a permis de saisir « 93,49 g de cannabis, 193 comprimés psychotropes, 14 flacons de solution anesthésique, et neuf (9) armes blanches ». Il s’agit, également, de la saisie « d’une fusée de détresse marine +Signal+, d’une somme d’argent en monnaie nationale (7 900 DA), de 12 téléphones portables et de 11 chiens dangereux ».

Neuf blessés suite à un carambolage entre six véhicules à Constantine
Neuf (9) personnes ont été blessées suite à un carambolage impliquant six (6) véhicules, survenu dimanche dans la commune de Beni H’midène, wilaya de Constantine, a-t-on appris auprès de la direction de la Protection civile. Il s’agit d’un carambolage entre un bus de transport de voyageurs, quatre véhicules de tourisme et un camion lequel a percuté une habitation, a précisé à l’APS le responsable de la cellule de l’information et de la communication de la direction de la Protection civile, le commandant Abderrahmane Lagraâ. L’accident, a précisé l’officier s’est produit sur la route nationale (RN) 27 (Constantine- Jijel), plus exactement dans la zone rurale d’Aïn El Hamiya, relevant de la commune de Beni H’midène . Le commandant Lagraâ a indiqué que les neuf personnes blessées (à divers degrés), âgées entre 7 et 42 ans, ont été secourues sur les lieux par des médecins pompiers avant leur évacuation vers les hôpitaux des communes de Didouche Mourad et de Zighoud Youcef en plus de la polyclinique de Hamma Bouziane. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité territorialement compétents pour déterminer les circonstances de l’accident.

Oran : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de psychotropes
Les services de police d’Oran ont démantelé récemment un réseau criminel spécialisé dans la détention et le trafic de psychotropes composé de sept individus, avec la saisie de plus de 12 000 comprimés de psychotropes, a-t-on appris, dimanche, de la direction de la sûreté de wilaya.
Cette opération est intervenue suite à l’exploitation d’informations parvenues aux services de la 9e sûreté urbaine selon lesquelles les membres de ce réseau activaient dans le trafic de stupéfiants, utilisant leurs domiciles pour le stockage de la marchandise prohibée, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques. Après avoir accompli l’ensemble des procédures légales et avisé le procureur de la République près le tribunal de Fellaoucène (Oran), les sept individus, des repris de justice, ont été arrêtés et 12 780 comprimés de psychotropes ont été saisis à l’intérieur de leurs domiciles ainsi que onze flacons de drogue liquide et trois véhicules utilisés dans le transport et la distribution de ces stupéfiants, a-t-on indiqué. Une procédure judiciaire a été engagée contre les membres de ce réseau, qui seront traduits devant la justice sous les chefs d’accusation de trafic de psychotropes au sein d’une bande criminelle organisée transfrontalière, ainsi que transport et stockage de la drogue par l’utilisation de véhicules, selon la même source.

Nouvelle découverte de documents confidentiels dans la maison de Biden
Cinq pages supplémentaires de documents confidentiels ont été retrouvées dans la maison de famille du président américain Joe Biden, a fait savoir la Maison Blanche samedi. Ces documents, qui datent de la vice-présidence de Joe Biden, de 2009 à 2017, ont été retrouvés dans une pièce adjacente au garage, après la venue jeudi soir de l’avocat de la présidence Richard Sauber, précise ce dernier dans un communiqué. Il indique s’être rendu dans cette résidence connue de Wilmington (Delaware, est) afin de superviser la transmission à la justice d’un premier ensemble de documents confidentiels, retrouvés sur place mercredi. Richard Sauber rappelle qu’en fouillant le domicile mercredi, des avocats personnels du président avaient retrouvé, dans cette pièce voisine du garage, une page marquée comme étant un document confidentiel. N’étant pas dotés des autorisations nécessaires pour consulter ce genre de pièces, ces avocats n’ont pas poussé davantage leurs recherches et ont averti le ministère de la Justice, précise le conseil de la Maison Blanche. Une loi de 1978 oblige les présidents et vice-président s américains à transmettre l’ensemble de leurs emails, lettres et autres documents de travail aux Archives nationales. Richard Sauber, qui est lui autorisé à consulter des documents confidentiels, a découvert cinq autres pages lors de sa venue, soit six pages au total, et indique que les représentants du ministère de la Justice qui l’accompagnaient en ont « immédiatement » pris possession. En plus des dossiers trouvés dans cette résidence privée, d’autres documents classés avaient été découverts en novembre dernier au Penn Biden Center, un cercle de réflexion de Washington où Joe Biden avait autrefois un bureau, et confiés également à la justice. Jeudi, le ministre de la Justice Merrick Garland a nommé un procureur indépendant pour enquêter dans ce dossier. La Maison Blanche a communiqué sans attendre à propos des dossiers trouvés à Wilmington, mais n’a reconnu que lundi dernier, deux mois après, la découverte de ceux qui se trouvaient à Washington.

Related posts

Décès de la chanteuse kabyle, Djamila

courrier

Djellab jeudi à Doha pour la réunion ministérielle du Fonds de l’Opep

courrier

Salon du véhicule utilitaire du 26 au 29 avril à Oran

courrier

Décès de l’ancien joueur de l’équipe du FLN Mohamed Soukhane : le Président Tebboune présente ses condoléances

courrier

Le Chahid Hadji Abdelkader porte le nom du 1er régiment de transport de la 5e RM

courrier

La 19e édition du SITEV prévue du 17 au 20 octobre à Alger

courrier