Accueil SPORTS Saint-Trond VV : L’Algérien Belaïd signe sa première apparition de la saison

Saint-Trond VV : L’Algérien Belaïd signe sa première apparition de la saison

0

Le défenseur international algérien Zinédine Belaïd, a signé samedi soir sa première apparition, sous les couleurs de sa nouvelle formation de Saint-Trond VV, lors de la réception du Sporting Charleroi, pour le compte de la 2e journée du championnat belge de football. Le joueur algérien est resté sur le banc lors du match de la première journée disputée en déplacement face à Anderlecht (défaite 1-0), disputée mardi dernier. Belaïd (25 ans), qui a repoussé des offres d’Al-Ahly SC (Egypte) et d’un club saoudien, a préféré embrasser une carrière professionnelle en Europe en optant pour le club de Saint-Trond VV, 9e au classement du précédent exercice 2023-2024. Ayant rejoint l’USMA en 2020, en provenance du NA Husseïn-Dey, Belaïd a contribué à la Coupe de la Confédération africaine, remportée par les « Rouge et Noir » en 2023 pour la première fois de son histoire, aux dépens des Tanzaniens des Young Africans (aller : 1-2, retour : 0-1). En septembre 2023, Belaïd avait remporté avec l’USMA la Supercoupe d’Afrique des clubs, après la victoire face aux Egyptiens d’Al-Ahly (1-0), au stade d’Al-Taïf (Arabie saoudite). Il a été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale Vladimir Petkovic, pour les deux derniers matchs disputés par les « Verts » à domicile face à la Guinée (1-2), et en déplacement devant l’Ouganda (2-1), comptant respectivement pour les 3e et 4e journées des qualifications de la Coupe du monde 2026.
L’enfant de Thenia (Boumerdès) est le deuxième joueur évoluant en championnat national à rejoindre le championnat belge cet été, après le milieu de terrain offensif Yacine Titraoui, signataire d’un contrat de 3 saisons (+ 1 en option) avec le Sporting Charleroi, en provenance du Paradou AC.

Article précédentAttaques de drones ukrainiens à Chebekino, Russie : Une civile meurt et des maisons et véhicules touchés
Article suivantLE RAPPORT DU SG DE L’ONU ENFONCE LE MAROC ET SES SOUTIENS : « Le Sahara occidental est un territoire à décoloniser »