Accueil RÉGIONS RGA : Des experts et superviseurs font le point sur l’opération dans...

RGA : Des experts et superviseurs font le point sur l’opération dans 2 fermes pilotes à Annaba

0

Une équipe de techniciens composés d’un expert international en recensement de l’Organisation onusienne pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et des superviseurs nationaux et locaux du Recensement général de l’agriculture (RGA) de 2024 se sont enquis mardi à Annaba du déroulement de cette opération dans deux fermes pilotes des communes d’Ain Berda et El Hadjar, a appris l’APS auprès de la Chargée de communication à la direction de wilaya des Services agricoles, Zahra Lebouiz.
Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du programme de coopération entre le ministère de l’Agriculture et du Développement Rural et la FAO vise à faire le point in situ du déroulement de l’opération de recensement, a précisé Mme Lebouiz.
Les superviseurs du RGA accompagnés de l’expert de la FAO, Giorgi Kivinikdze ont visité les fermes pilotes Chabi « El Arbi  » à El Karma dans la commune d’El Hadjar et  » Boubakr Djemil  » dans la commune d’Ain Berda spécialisées dans la culture des céréales, des légumes secs et de la pomme de terre, a précisé la même source.
Les membres de la délégation se sont intéressés à l’opération de collecte et vérification des données et leur intégration à la plateforme numérique. Ils se sont aussi entretenus avec les propriétaires des deux fermes sur leurs activités agricoles et les perspectives de leur développement, relevant l’importance du recensement pour le développement des diverses filières agricoles en Algérie.
L’opération du RGA 2024 affiche à ce jour dans la wilaya d’Annaba un taux d’avancement de plus de 40 %, permettant d’inventorier et numériser les données sur 2.206 exploitations agricoles sur 5.457 exploitations activant dans la wilaya, a-t-on indiqué.

Article précédentKaba Diawara, sélectionneur de la Guinée : «Le match face à l’Algérie sera un tournant»
Article suivantUN REPORTER DANS LA FOULE : Les plages, la gratuité et les APC