Revue « El-Djeich » de l’ANP : «Plus d’avenir ni d’espoir pour les sectes égarées»

La dernière édition de l’organe d’information de l’ANP «El Djeich» a focalisé sur la lutte antiterroriste en particulier, sans perdre de vue les autres fléaux qui pullulent le territoire national pas tout aussi des moindres. On ne peut ne pas justement évoquer un front à voir les nombreuses opérations de succès menées chaque jour que Dieu fait par les troupes militaires sur le terrain. Ces sont les résultats obtenus sur le terrain qui renforcent l’esprit de combat et la détermination de l’ANP à traquer les groupes de l’hydre subversive «jusqu’à la liquidation totale et définitive des résidus des groupes terroristes et du crime organisé», pouvait-on lire sur l’édito de la revue de l’ANP. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : entre février et début du mois en cours, pas moins de sept terroristes ont été neutralisés à travers le pays, ce qui traduit une perte sèche pour les groupes armés. À cela s’ajoutent, pour la même période de l’année, la destruction d’une cinquantaine de casemates pour terroristes, en activité ou en reclus, alors que sur le plan logistique d’importants lots d’armes et de munitions à ne pas négliger ont pu être récupérés. Cependant, et quand bien même elle assure cette mission sans faille, l’implication de l’ensemble des forces vives de la Nation avec «rigueur et détermination» apporterait plus d’efficacité dans la lutte. Autrement, au-delà de contenir en amont une menace terroriste qui plane au demeurant, faut-il qu’il y’ait un travail de prévention consistant à couper tout espoir de régénération des éléments subversifs dans l’avenir. Ainsi, l’ANP qui forge sa stratégie sur une approche de veille et de vigilance, dit que malgré «les opérations qualitatives et précises exécutées par les éléments de l’ANP durant le mois de février» l’ennemi «n’a pas abdiqué et que certaines parties aux desseins malveillants continuent de nourrir l’espoir de voir s’accomplir leurs projets funestes».
Un message par lequel l’ANP veut surtout maintenir le niveau de vigilance élevé aussi bien dans le cœur de l’appareil militaire qu’au sein de la société et des forces actives du pays. Et puis, à ne surtout pas assimiler cet appel à un quelconque «ascendant» pris par le terrorisme sur le cours de vie du pays. Au contraire, «tout le monde sait que face à la conjonction des efforts de la nation et leur conscience des complots concoctés contre l’Algérie, il ne saurait y avoir d’avenir ni d’espoir pour ces sectes égarées», note la revue de l’armée, qui renvoie de ses affirmations à «certains pays frères» dont l’exemple «est là pour apporter la preuve de la barbarie du terrorisme et de son dessein d’allumer le feu de la discorde entre les membres d’une même société». D’autre part, la détermination de l’ANP à lutter sans relâche contre les groupes de nuisance se verrait surtout à travers l’engagement de son état-major et la volonté politique des hautes autorités du pays. «Les visites de travail et d’inspection effectuées par le vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’ANP, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah aux différentes régions militaires, commandements de forces et unités ainsi que ses rencontres avec les cadres et hommes de rang traduisent la forte détermination à aller de l’avant jusqu’à la liquidation totale et définitive des résidus des groupes terroristes et du crime organisé», écrit l’organe d’information de l’ANP.
Farid G.

vip303 prada88 asiabet angkasa138 warung138 sikat138 bonus168 fit88 judicuan luck77 slot123 pragmatic77 winslot88 slot99 hoki303 dewa99 garuda99 mantra88 emas138 vegasgg gas138 bimabet megahoki88 dragon77 jakartacash coin303 caspo777 cuan138 jackpot138 megawin77 slot http://vegasgg.patrolicyber.com/