Accueil ACTUALITÉ RETROUVÉ MORT DANS SA CHAMBRE À DAR EL-BEIDA : La DGSN enquête...

RETROUVÉ MORT DANS SA CHAMBRE À DAR EL-BEIDA : La DGSN enquête sur le décès d’un brigadier de police

0

Un brigadier de police, exerçant comme technicien en aéronautique à l’Unité aérienne de la Sûreté nationale basée à Dar El-Beida, au sud-est d’Alger, est décédé dans des circonstances indéterminées, a-t-on appris, hier, auprès de la cellule de communication et de presse de la DGSN. Mort dans des conditions non encore élucidées par la police, c’est au soir de mardi dernier, à 20h00, que le corps sans vie du brigadier, dénommé Belouizani Boubakeur, a été découvert par ses collègues dans sa chambre au niveau du campement de l’UASN. Dans un communiqué détaillé rendu public dans l’après-midi de la journée d’hier, la cellule de communication de la DGSN est revenue sur les circonstances de cette découverte macabre. En date du 14 avril  à 20h00, le brigadier de Police Belouizani Boubakeur, technicien en aéronautique, relevant de l’Unité aérienne de la Sûreté nationale, a été retrouvé par ses collègues décédé dans sa chambre, au cantonnement abritant cette structure, sise à Dar El-Beida», pouvait-on y lire. « Ce décès survenu dans des circonstances indéterminées, et qui a provoqué l’émoi parmi la corporation policière, notamment ses collègues,  demeure pour le moment inexpliqué », ajoute la même source en témoignant du professionnalisme et des qualités humaines du défunt dans son vivant. « La victime faisait l’unanimité autour de sa personne par ses qualités professionnelles et humaines ». Enfin, pour faire éclater la vérité et éclairer les zones d’ombre de cette mort indéterminée, la DGSN annonce l’ouverture d’une enquête, dont le parquet territorialement compétent en charge « en déterminera les raisons et les motivations », précise le communiqué. Face à cette épreuve « pénible et tragique » aussi bien pour la famille du défunt que ses collègues dans le corps de la police, la Direction générale de la Sûreté nationale a tenu à présenter « ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, l’assure de son soutien et de toute sa compassion. »

F. G.

Article précédentBELHIMER À PROPOS DE LA COMMUNICATION ADOPTÉE SUR LE CORONAVIRUS : « Notre méthode de travail a réduit les fake news »
Article suivantSUSPENSION DES DÉLAIS CONTRACTUELS ET NON-APPLICATION DES PÉNALITÉS DE RETARD : Le gouvernement se solidarise avec les entreprises