Renouvellement du permis de conduire : les citoyens dispensés de la présentation du certificat de capacité

Les citoyens concernés par le renouvellement de leur permis de conduire pour cause d’expiration de sa durée de validité ou de changement de résidence sont dispensés de la présentation du certificat de capacité, a annoncé dimanche le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales dans un communiqué. « Dans le cadre de la réhabilitation du service public et de la poursuite des mesures de facilitations et d’allègement décidées en faveur du citoyen, le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales informe les citoyennes et citoyens concernés par le renouvellement de leur permis de conduire pour cause d’expiration de sa durée de validité ou de changement de résidence, qu’ils sont dispensés de la présentation du certificat de capacité », a précisé la même source. « Les procédures de vérification des informations relatives au demandeur seront prises en charge entre administrations concernées à l’occasion de la demande de renouvellement », a conclu le communiqué.

Mostaganem : le P/APC de Taghzit suspendu de ses fonctions
Le wali de Mostaganem a suspendu de ses fonctions le président de l’APC de Tazghit.Cette mesure a été motivée par les poursuites judiciaires dont fait l’objet cet élu mis en cause dans une affaire de « gestion financière et administrative. Les habitants de cette commune (90 kms à l’Est du chef-lieu de wilaya) avaient paralysé, hier, les services de l’APC exigeant le départ du P/APC. Les présidents des APC de Mostaganem, Kheirdine, Achâacha, Sayada, Khadra et Thazghit ont été suspendus de leur fonction en raison de poursuites judiciaires dont ils font l’objet.

Palestine : la mère du bébé palestinien brûlé vif succombe à ses blessures
Riham Dawabcheh, la mère d’Ali Dawabcheh, un nourrisson palestinien de 18 mois brûlé vif dans l’incendie de leur maison a succombé à ses blessures dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué un membre de la famille. Anouar Dawabcheh, un membre de la famille des trois victimes, a indiqué avoir été informé de la mort de Riham Dawabcheh. Il a ajouté que les funérailles pourraient se tenir dans la journée de lundi à Douma. Le 31 juillet, des hommes masqués ont jeté des cocktails molotov par les fenêtres de la maison des Dawabcheh dans le village de Douma, entouré de colonies dans le nord de la Cisjordanie occupée. Ali Dawabcheh, 18 mois, a été tué dans l’incendie. Huit jours plus tard, son père Saad Dawabcheh a succombé ses blessures. Ahmed, quatre ans, l’autre enfant de la famille, est, lui, toujours hospitalisé.

Samsung donne vie à l’Internet des Objets lors de l’IFA 2015
Samsung dévoile de nouveaux produits, de nouveaux partenariats et une stratégie d’internet des objets enracinée dans une philosophie d’ouverture, de collaboration intersectorielle, et d’une approche axée sur le côté humain. À l’occasion de sa conférence de presse IFA 2015, à Berlin, Samsung Electronics Co. Ltd. a dévoilé la concrétisation de sa vision de l’Internet des Objets (Internet of Things) en présentant une gamme de nouveaux appareils connectés et de services innovants. « Pour Samsung, le salon IFA 2015 est centré autour de l’Internet des Objets (IoT). Nous sommes convaincus que cela révolutionnera l’univers de l’électronique grand public, et nous saisissons cette opportunité pour vous informer des énormes progrès que nous avons parcouru en un an à peine », a déclaré Dr WP Hong, Directeur Marketing chez Samsung Electronics. «Chaque année, Samsung vend plus de 300 millions de produits. Aujourd’hui, plus de 85 millions d’Européens utilisent nos produits à domicile, et de plus en plus souvent au travail. Aucun organisme n’est mieux placé pour s’assurer que la révolution industrielle en cours n’est pas inspirée par la technologie, mais par les attentes des gens. Notre vision de « IoT » est qu’il soit synchronisé avec vos vies quotidiennes. Samsung SmartThings a lancé une nouvelle gamme disposant d’appareils connectés plus puissants et plus simples à utiliser. Alex Hawkinson, le fondateur et PDG de SmartThings, a affirmé que le succès de l’Internet des Objets dépendra de l’extrême convivialité des appareils qui doivent donner aux consommateurs la possibilité de personnaliser et d’accéder sans souci aux outils qui leur offrent la sérénité lorsqu’ils ne sont pas chez eux. Le nouveau Samsung SmartThings Hub, capteurs et applications mobile mises à jour, est lancé aujourd’hui aux Etats-Unis, la semaine prochaine au Royaume-Uni, et sera disponible à travers l’Europe en 2016. Le nouveau Samsung SmartThings Hub dispose d’un processeur plus puissant qui assure le monitoring vidéo. Il comprend, en outre, une batterie de secours qui dure jusqu’à 10 heures en cas de panne de courant. Assurant un équilibre optimal entre vie privée et sécurité, la fonctionnalité de monitoring vidéo permet à tout moment aux gens de visionner le direct, mais n’enregistre que les événements inattendus détectés, par exemple un mouvement devant la porte d’entrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>