Accueil À LA UNE PROGRAMME DE LOGEMENT AADL 3 : Plus d’un demi-million de demandeurs en...

PROGRAMME DE LOGEMENT AADL 3 : Plus d’un demi-million de demandeurs en 48 heures

0

Alors que la difficulté d’accès au site internet et à l’application téléphonique d’inscription à ce programme de logement persiste, à cause visiblement du nombre élevé de demandes, le nombre de souscriptions enregistrées à l’AADL3, depuis son ouverture le 5 juillet dernier, est passé hier, à l’heure où nous mettions sous presse, à plus de 510 000.
Dimanche soir, l’Agence d’aménagement et d’amélioration du logement (AADL) a publié un nouveau communiqué pour expliquer que face aux difficultés rencontrées dans le processus d’inscription en ligne, les inscriptions seront validées par un SMS envoyé au numéro de téléphone du souscripteur. Le texto contiendra en outre un numéro d’inscription qui fera office d’identifiant. À rappeler que cette opération d’inscription consiste initialement à accéder à la plateforme via le lien de l’AADL3, puis choisir la wilaya, saisir le numéro d’indentification national (NIN), introduire le numéro de la sécurité sociale, ensuite le numéro du téléphone portable, avant de saisir au final, le code de vérification CAPTCHA, puis cliquer pour confirmer les données et valider, ainsi, l’inscription
Pour l’inscription via l’application AADL3 (téléchargeable sur la plateforme), il faut accéder à l’application et appuyer sur la rubrique (Inscription), avant de consulter et d’accepter les conditions apparaissant sur la fenêtre suivante. Par la suite, une autre page s’affiche pour choisir la wilaya et saisir le numéro d’identification national (NIN) et le numéro de la sécurité sociale. La saisie de ces deux numéros, peut être remplacée par le scan de la carte biométrique d’identification nationale et de la carte Chifa. Après la saisie du numéro du téléphone portable et le code de vérification (CAPTCHA), il faut valider les coordonnées en vue de confirmer l’inscription. Un numéro de téléphone fixe s’affiche, par la suite, qu’il faut appeler dans un délai de 24 heures. La dernière étape dans l’opération d’inscription via l’application, consiste en la vérification de l’inscription, afin que le formulaire d’inscription puisse, par la suite, être téléchargé.

Jusqu’à 10 ans de prison contre les fraudeurs
À noter que des hommes de lois ont mis en garde contre toute tentative de fraude lors de cette opération d’inscription à l’AADL3 à travers la falsification de documents, certificats, ou autres documents délivrés par des services ou institutions publiques. Les personnes impliquées dans ces faits s’exposent à des sanctions sévères pouvant aller jusqu’à 10 ans d’emprisonnement selon ce qui est stipulé dans la loi n° 24/ 02 relative à la lutte contre le faux et l’usage de faux. Dans ce contexte, le Procureur général près la Cour d’Alger, Lotfi Boudjemâa, avait souligné que la promulgation de la loi 02/24 du 26 février 2024 relative à la lutte contre le faux et l’usage de faux était l’une des priorités du président de la République, à travers laquelle il visait à améliorer la vie publique et à protéger la société du phénomène de la fraude, tout en incarnant la transparence et une véritable concurrence dans tous les domaines. Il a confirmé, dans le même cadre d’idées, que ce phénomène s’est généralisé avec le développement technologique et a impliqué l’atteinte aux droits d’autrui en les accordant à ceux qui ne les méritent pas, en plus de ses répercussions sur la sécurité sociale et l’économie nationale. Aussi, a-t-il expliqué, cette loi a été accompagnée de mesures de précaution pour prévenir contre les délits de fraudes à travers des sanctions dissuasives contre toute personne qui tente de recourir à ces pratiques pour obtenir certains services ou avantages, dans divers domaines.
Ania N.

Article précédent35.000 HECTARES Y SERONT CONSACRÉS POUR LES CULTURES DU BLÉ ET DES LÉGUMINEUSES : Le méga projet de Timimounen trois étapes
Article suivantCLASSÉE AU 7e RANG MONDIAL ET PREMIÈRE EN AFRIQUE : L’Algérie, puissance gazière