Après des semaines de rumeurs c’est désormais officiel. «Prison Break» fera bien son retour à la télévision. La chaîne Fox a commandé dix épisodes d’une cinquième saison avec le casting d’origine. «Prison Break» revient en 2016. La chaîne américaine Fox a confirmé jeudi par la voix de sa coprésidente Dana Walden ce dont tout le monde se doutait depuis quelques semaines. Six ans après son dernier épisode, la série va renaître. Une cinquième saison de dix épisodes a été commandée. «Je le vois comme une sorte de sequel. Nous verrons ce que sont devenus les personnages quelques années après la fin de la dernière saison. Les deux frères (Michael Scofield et Lincoln Burrows) seront de retour», a annoncé Dana Walden lors d’une conférence de presse de la Television Critics Association, comme le rapporte TVline.
Des personnages emblématiques de la série devraient également faire partie du projet qui a été confié à Paul Scheuring, le créateur de «Prison Break». «Je ne pense pas que Paul sache exactement où il va avec ces dix épisodes, a continué Dana Walden, mais cette saison répondra à des questions qui ont été posées à la fin de la série».
«Une bonne explication» sur la survie de certains personnages
«Prison Break» plonge dans le quotidien de la prison pour hommes de Fox River. Entre les dealers, les violeurs, les meurtriers et les pédophiles, un prisonnier pas comme les autres est hautement surveillé : Lincoln Burrows (Dominic Purcell). Condamné à la peine capitale pour avoir tué le frère de la vice-présidente des Etats-Unis, il attend, durant la première saison, son exécution.
Convaincu de son innocence, son frère Michael Scofield (Wentworth Miller) va se faire emprisonner à Fox River pour l’aider à s’évader. Pour trouver la bonne sortie, l’ingénieur surdoué s’est fait tatouer les plans de la prison sur le corps.
La série s’est achevée en 2009 après quatre saisons inégales par la mort tragique de Michael Scofield qui se sacrifie pour sauver sa femme Sara (Sarah Wayne Callies). Pour éviter les retournements de situations rocambolesques qui expliqueraient comment Michael a survécu, la co-présidente de la chaîne Fox a précisé que la nouvelle saison devrait «prendre quelques libertés avec la fin (de la série)».
Ce dernier rebondissement devrait donc être tout bonnement oublié dans les nouveaux scénarios. «Paul (Scheuring) nous a déjà parlé d’arguments tout à fait logiques et croyables qui expliqueraient pourquoi certains personnages sont toujours en vie».