Antar Yahia

Pressenti au poste de Manager général de l’USMA : Antar Yahia plutôt proche d’Angers SCO

Il y a quelques jours, l’ancien capitaine de la sélection algérienne Antar Yahia était sur le point de rallier Alger pour entamer les négociations avec le patron du Groupe Serpor, nouveau propriétaire de l’USMA, en vue d’être nommé manager général du club algérois.

Néanmoins, les développements qu’a connus la situation sanitaire aussi bien en Algérie qu’en France, où réside Antar Yahia, ont poussé ce dernier à reporter son voyage à Alger. Mais dans la foulée, il a tenu notamment à rassurer les fans usmistes quant à l’intérêt qu’il accordait à la proposition du nouveau patron de leur club, allant jusqu’à dire que l’USMA ne se refuse pas.
Mais aux dernières nouvelles, il se pourrait que l’ancien défenseur central des Verts atterrisse plutôt dans un autre club français, qu’il connait assez bien pour avoir déjà porté ses couleurs en tant que joueur. On fait allusion à Angers SCO, pensionnaire de la Ligue 1 française et dont le président n’est autre que l’homme d’affaires algérien, Saïd Chaâbane qui détient de surcroit des relations privilégiés avec le bourreau de la sélection égyptienne lors du fameux match barrage à Oum Dorman en 2009, qualificatif au Mondial-2010 en Afrique du Sud.
En tout cas, les toutes récentes déclarations d’Antar Yahia laissent penser que celui-ci accorde la priorité à Angers. « Il y a une procédure en cours envers une personne que j’estime et à qui je souhaite le meilleur.
Maintenant, si le club venait à me contacter, je serais intéressé oui « , a-t-il indiqué au site spécialisé Top Mercato. La formation angevine a mis à pied à titre conservatoire, le 10 mars en cours, le manager général Olivier Pickeu. Ce dernier devrait se voir signifier dans ses prochains jours son licenciement, par courrier recommandé, selon la presse locale. Antar Yahia (38 ans) avait quitté en novembre dernier son poste de manager général de l’US Orléans (Ligue 2/France). Il avait rejoint Orléans en tant que joueur en janvier 2016 en provenance d’Angers, contribuant à l’accession de son équipe en L2 avant d’être désigné Manager général au mois de décembre de la même année.
Il y a quelques semaines, il a réussi à décrocher son diplôme dans le management sportif et scientifique d’une université connue en France. Il faisait aussi l’objet de convoitises de la part de la direction du MCA.
Hakim S.