Accueil RÉGIONS Préparation de la saison estivale à Boumerdès : Cap pour accueillir plus...

Préparation de la saison estivale à Boumerdès : Cap pour accueillir plus de 15 millions de visiteurs !

0

Dans le cadre de la préparation de la saison estivale, la wilaya de Boumerdès s’active pour être au rendez-vous estival. Ainsi dans l’optique d’accueillir un plus grand nombre de touristes, la wilaya de Boumerdès qui présente de grands atouts en matière de tourisme notamment balnéaire, a mis les bouchées doubles pour assurer un agréable séjour aux nombreux touristes tant nationaux qu’étrangers qui choisissent la destination de l’ex Rocher Noir. Ainsi un plan d’urgence a été mis en place pour la préparation de la saison estivale. Une enveloppe financière de plus de 30 millions de dinars a été allouée pour financer des travaux d’aménagement, de maintenance, d’éclairage et de nettoyage des plages au niveau des 10 communes côtières concernées. Dans le souci de relancer l’activité touristique dans la wilaya de Boumerdés, le wali Abderrahmane Madani Fouatif a insisté, lors de la rencontre avec les responsables des communes côtières, sur la nécessité d’assurer un agréable séjour aux estivants et cela en offrant toutes les commodités.
Lors de cette réunion dédiée à la préparation de la saison estivale, le premier responsable de l’exécutif a exhorté les responsables des communes balnéaires à faire preuve d’initiatives allant dans le sens d’attirer un grand nombre de touristes sur les plages en réalisant des projets relatifs à la réalisation des infrastructures, des travaux d’aménagement, l’éclairage public, le revêtement des accès , les sanitaires ainsi que toutes les commodités y afférentes afin d’ assurer un agréable séjour.
En plus de cela, le wali a appelé les P/APC à adopter une meilleure gestion des plages et les espaces environnants afin de mettre fin à l’anarchie qui y régnait auparavant. Tout en rappelant la gratuité d’accès aux plages, le wali n’a pas omis de mettre en garde certains présidents d’APC sur la délivrance illégale des autorisations d’occupation des plages, lesquelles étaient à l’origine de l’anarchie qui prévalait durant les saisons précédentes, a-t-il averti. Une meilleure préparation ainsi que des moyens importants ont été mobilisés pour réaliser une bonne saison estivale, dont l’objectif est d’attirer plus de 15 millions d’estivants, a-t-on appris de la direction du tourisme.
Il est envisagé l’ouverture de 02 nouvelles plages au niveau de Boudouaou-El-Bahri et à Tagdempt dans la commune de Dellys, portant ainsi le nombre de plages autorisées à la baignade à 47 sur un total de 63 existantes sur ce littoral de plus de 100 km.
Comme, il est prévu également l’augmentation les capacités d’accueil en matière d’hébergement dans les hôtels, les villages touristiques, les camps de jeunes, les campings familiaux sans oublier les espaces pour l’installation des camps de toiles. En plus de tous ces moyens mobilisés, un concours ‘’Top Summer ‘’ (Top été) de la commune la plus propre et la plus accueillante a été lancé par le wali, auquel participeront les 10 communes côtières de la wilaya dont le vainqueur va bénéficier d’une somme d’un milliard de centimes qui va être injecté dans pour l’amélioration du cadre de vie des citoyens.
B. Khider

Article précédentVente aux enchères à New York : Les portes de l’hôtel des stars rapportent plus de 500.000 dollars
Article suivantOran : Le monde artistique pleure Mohamed Djedid «Boudaw»