Accueil MONDE Poutine sur la poursuite des négociations avec Kiev : « Elle doivent...

Poutine sur la poursuite des négociations avec Kiev : « Elle doivent porter sur les accords déjà conclu»

0

Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie était prête à poursuivre les négociations avec l’Ukraine, mais uniquement sur la base des accords conclus auparavant.
« Eh bien, laissons les (négociations) reprendre, mais pas selon ce que souhaite l’une des parties, mais sur la base des accords conclus lors des négociations en Biélorussie et en Turquie et sur la base de la situation actuelle sur le terrain », a déclaré Poutine lors d’une conférence de presse à l’issue de ses entretiens avec son président son homologue biélorusse, Alexandre Loukachenko, à Minsk. Les accords d’Istanbul ont satisfait tant les parties, ukrainienne que russe en 2022, a déclaré Poutine, ajoutant que la Russie soutenait la reprise des négociations avec l’Ukraine. Le locataire du Kremlin a affirmé que Volodymyr Zelensky n »’est plus légitime » et que « Moscou est prêt à poursuivre les négociations de paix avec Kiev » devant porter sur les accords antérieurs , mais il doit d’abord, a-t-il souligner « s’assurer qu’il traite avec les autorités légitimes » de Kiev. La Russie, qui part du principe que la légitimité de Zelensky est terminée, selon le Président russe Vladimir Poutine à l’issue d’entretiens avec son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko à Minsk, Poutine affirme que « bien sûr, nous nous rendons compte du fait que la légitimité du dirigeant actuel ukrainien a expiré ». En effet, le mandat présidentiel du Président ukrainien Zelensky a expiré le 20 mai dernier et Volodymyr Zelensky avait annulé l’élection présidentielle de 2024 expliquant que cette décision s’impose selon la loi martiale en vigueur dans le pays et pour signer des accords de paix, « la Russie doit s’assurer qu’elle traite avec les autorités légitimes de l’Ukraine, » a précisé le dirigeant russe.
R. I.

Article précédentSON AMBASSADEUR A RABAT CRAIGNANT  UNE DETERIORATION DES RELATIONS AVEC L’ALGERIE : Le Royaume-Unis rejette la « marocanité » du Sahara occidental
Article suivantLe Covid a fait chuter l’espérance de vie de près de deux ans de 2019 à 2021