Relizane

POURSUIVI POUR HOMICIDE ET BLESSURES INVOLONTAIRES DANS L’AFFAIRE DE L’ACCIDENT MORTEL DEOUED R’HIOU (RELIZANE) : Un policier dénommé «S. A.» placé en détention provisoire

Accusé d’homicide et de blessures involontaires dans l’affaire de l’accident de route mortel, survenu dans la nuit de mercredi à jeudi derniers, dans la commune de Oued R’hiou, à Relizane, un policier, répondant aux initiales de «S. A», a été placé en détention provisoire, après avoir été entendu par le juge d’instruction près la Cour de Relizane. C’est ce qui ressort d’un communiqué, rendu public hier, par le parquet de cette instance judiciaire.
Rédigé en langue arabe, le texte rappelle d’abord les faits survenus et selon lesquels, le 22 septembre dernier, «le dénommé (S.A), agent policier à la sûreté de daïra de Oued R’hiou, derrière l’accident mortel qui a coûté la vie à un adolescent de 15 ans, répondant aux initiales «S. M.A, a été présenté devant le procureur près le tribunal de Oued R’hiou», pouvait-on en effet y lire de même source. Cette dernière précise aussi qu’une autre personne, la dénommée «B. A», âgée de 24 ans, a été gravement blessée dans cet accident. En conséquence, et après examen du juge d’instruction des premiers éléments de l’enquête et les réponses du policier mis en cause, ce dernier a été poursuivi pour deux chefs d’inculpation, notamment homicide involontaire et blessures involontaires. Suite à quoi, l’accusé est placé en détention provisoire.
F. G.