PORT PROHIBÉ D’ARMES À FEU : Deux individus arrêtés à Guelma

Les services des brigades de la Gendarmerie nationale ont saisi un pistolet automatique (PA), vingt et une balles d’arme réelles et appréhendé deux individus dans la commune d’Ain Ben Baida (Est de Guelma), a appris l’APS hier auprès du groupement territorial de la Gendarmerie nationale.
La saisie a été effectuée suite à un contrôle de routine d’un véhicule effectué par les gendarmes de la brigade de Boukemouza, relevant de la commune d’Oued Feragha, dans un barrage dressé sur un tronçon de la route nationale (RN) 16 reliant Annaba à Souk Ahras, à proximité de l’échangeur de l’autoroute Est-Ouest d’Ain Ben Beida, a-t-on indiqué à la cellule de l’information et de la communication de ce corps de sécurité. La fouille de la voiture, a-t-on précisé, a permis de trouver une arme à feu, un pistolet de type 4 « Beretta » 9mm et des cartouches d’arme, et d’arrêter le conducteur.
Les investigations lancées dans le cadre de cette affaire, enregistrée le 31 mars dernier, se sont soldées par l’arrestation d’un deuxième individu, a-t-on ajouté, soulignant que les deux mis en cause, âgés de 40 et de 72 ans, ont été présentés devant la justice.
R. S.