15.9 C
Alger
29 septembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

POINT COVID-19 EN ALGÉRIE : 69 nouveaux cas et 22 nouveaux décès

Soixante-neuf (69) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 22 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie, portant le nombre de cas confirmés à 1320 et celui des décès à 152, a indiqué dimanche à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar. Les 22 nouveaux décès ont été enregistrés au niveau des wilayas de Blida (6 décès), Alger (6), Bord Bou-Arréridj (2) et un cas dans chacune des wilayas de Tipasa, Aïn Defla, Tébessa, Chlef, Adrar, Relizane, Tizi-Ouzou et Annaba, a précisé le Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.
Les 1320 cas confirmés au coronavirus ont été recensés au niveau de 43 wilayas du pays, alors que les 152 décès ont été enregistrés à travers 30 wilayas, a-t-il ajouté.
Le même responsable a précisé que 46 malades atteints de coronavirus sont admis en soins intensifs, ce qui représente 3% de l’ensemble des cas affectés.
Pour ce qui est des patients guéris, Dr Fourar a fait savoir que leur nombre est resté inchangé à 90 personnes, au même titre que le nombre des personnes atteintes de coronavirus et qui sont actuellement sous traitement du Chloroquine (626 patients).
Le même responsable a tenu, en outre, à rappeler que le numéro vert (3030) reste à la disposition des citoyens pour répondre à leurs préoccupations concernant la pandémie du coronavirus, réitérant la nécessité pour les citoyens de « respecter les recommandations des spécialistes s’agissant des règles d’hygiène personnelle et environnementale ainsi que des conditions de confinement sanitaire afin d’éviter toute contagion au coronavirus.
APS

Related posts

ANDRÉ AZOULAY ET LE MOSSAD À LA MANŒUVRE AU MAROC : Le cerveau du palais et le maître des lieux

courrier

Le premier ministre, El-Ouali Akik, hier, à la clôture de l’Université d’été du Front Polisario : «Le Maroc bloque la voie pacifique pour régler la question sahraouie»

courrier

Dialogue libyen : le CGN pose ses préalables

courrier

Gestion intégrée des ressources en eau : Le jumelage avec des entreprises belges clôturé

courrier

54e VENDREDI DE MOBILISATION : Le Hirak « défie » le coronavirus

courrier

Crièse financière : le FMI préconise le recours à l’endettement extérieur

courrier