Coronavirs

POINT COVID-19 EN ALGÉRIE : 53 nouvelles guérisons, 93 nouveaux cas et 8 nouveaux décès

Quatre-vingt-treize (93) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et huit (8) nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie lors des dernières 24 heures, portant ainsi le nombre de cas confirmés à 2811 et celui des décès à 392, a indiqué, hier, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar.
Intervenant lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie, Dr Fourar a précisé que le nombre des personnes guéries a encore progressé pour atteindre 1152, dont 53 lors des dernières 24 heures.
Il a également ajouté que le nombre des patients sous traitement a atteint 4527, comprenant 1623 cas confirmés par analyses de laboratoires et 2904 cas « suspects » diagnostiqués par radiologie et scanner, précisant que 34 patients sont toujours en soins intensifs.
Dr Fourar a relevé que l’ensemble des cas confirmés au coronavirus ont été enregistrés à travers 47 wilayas, ajoutant que la tranche d’âge 25-60 ans représente 54% des cas et celle de 60 ans et plus 37%.
Le même responsable a relevé que 24 wilayas n’ont connu aucun cas au coronavirus ce mardi et 16 autres ont recensé entre un et trois cas.
Dr Fourar a indiqué que 50% des décès ont été enregistrés à Blida et Alger et que 64,3 % de ces décès concernent des personnes âgées de 65 ans et plus.
Enfin, Il a rappelé que le numéro vert (3030) reste à la disposition des citoyens pour répondre à leurs préoccupations, réitérant l’impératif de respecter les recommandations des spécialistes concernant les règles d’hygiène personnelle et environnementale, ainsi que des conditions de confinement sanitaire.
APS