Accueil L'EXPRESS Plus de 52 800 capsules de psychotropes saisies à Hassi Messaoud

Plus de 52 800 capsules de psychotropes saisies à Hassi Messaoud

0

Une quantité de 52.895 capsules de psychotropes et 95,27 grammes de cannabis ont été saisis au cours de trois opérations distinctes menées par les services opérationnels de la sûreté de daïra de Hassi Messaoud, wilaya d’Ouargla, a indiqué hier un communiqué des services de sûreté de wilaya . Lors de ces opérations distinctes, des réseaux criminels constitués de sept (7) individus ont été également démantelés, et un montant de 140 000 dinars représentant les revenus de ce trafic, a été saisi, a-t-on expliqué.
Après l’achèvement des procédures judiciaires, les suspects ont été déférés devant le parquet local près le tribunal de Hassi Messaoud, a conclu la même source.

Algérie Télécom lance son offre «Idoom Fibre Gamers»
Algérie Télécom a annoncé lundi le lancement de sa nouvelle offre « Idoom Fibre Gamers », destinée aux clients résidentiels, leur permettant de profiter pleinement d’une connexion très haut débit, a indiqué l’opérateur public dans un communiqué. La gamme « Idoom Fibre Gamers », destinée notamment aux nouveaux clients férus des jeux en ligne, se décline en trois offres. Il s’agit de l’offre « Idoom Fibre High Speed » au prix de 2799DA/mois avec un Download de 20 Megabits par seconde (Mbps) et un Upload de 10 Mbps, de l’offre « Idoom Fibre Fast Speed » à 3399 DA/mois avec un Download de 50 Mbps et un Upload de 25 Mbps et de l’offre « Idoom Fibre Light Speed » à 4599 DA/mois avec un Download de 100 Mbps et un Upload de 60 Mbps. Algérie Télécom a indiqué, en outre, mettre à la disposition de sa clientèle des accessoires et périphériques informatiques de qualité, tels que des claviers, souris, tapis de souris, baffles, microphones et casques. L’entreprise invite ses abonnés, pour de plus amples informations, à consulter son site web www.algerietelecom.dz, soulignant qu’à travers cette nouvelle gamme, Algérie Télécom tend à satisfaire les att entes de l’ensemble de ses clients, notamment les adeptes des jeux vidéo en ligne.

38 morts et 1403 blessés en une semaine
Trente-huit (38) personnes sont mortes et 1403 autres ont été blessées dans 1159 accidents de la circulation survenus durant la période du 19 au 25 février 2023, à travers le pays, a indiqué, hier, un bilan hebdomadaire de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Bouira avec 10 personnes décédées sur les lieux d’accidents et 71 autres blessées, suite à 36 accidents de la circulation, précise la même source. Durant le même période, les secours de la Protection civile sont également intervenus pour l’extinction de 725 incendies, urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés au niveau des wilayas d’Alger (62), Oran (35) et Chlef (33). La même source note que des opérations diverses, 6149 interventions ont été effectuées pour le sauvetage de 499 personnes en situation de danger ainsi que l’exécution de 5390 autres opérations diverses d’assistance.

Plusieurs centaines de kilos de cocaïne trouvées sur une plage française
Plusieurs centaines de kilos de cocaïne ont été récupérées dimanche par les autorités sur une plage du nord de la France, selon une source judiciaire. Sur une « trentaine de sacs saisis », les « premiers tests » effectués sont « positifs pour la cocaïne », a indiqué lundi à des journalistes Pierre-Yves Marot, procureur à Cherbourg, une ville proche de la plage de Réville où a été trouvée la drogue. Les pesées ont révélé « à ce stade entre 700 et 800 kg de produit » contenus dans les paquets découverts dimanche sur le littoral, a-t-il précisé. De la cocaïne a déjà été trouvée sur les côtes françaises. Ainsi, fin 2019, des ballots contenant un total de 1.600 kg de cocaïne s’étaient échoués sur les plages d’une zone allant de Saint-Jean-de-Luz dans le sud-ouest à Camaret dans le nord-ouest. Plus récemment, fin mai 2022, des pains de cocaïne, pour un total d’environ 21 kg, avaient été trouvés sur une plage de Berck dans le nord de la France.

Automobile : Tesla suspend le déploiement de son logiciel d’aide à la conduite FSD Beta
Le géant des voitures électriques américain Tesla a décidé lundi de suspendre aux Etats-Unis et au Canada le déploiement de son logiciel d’aide à la conduite FSD Beta, le temps de régler les dysfonctionnements récemment mis à jour par un régulateur.
Selon un avis publié mi-février, l’Agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a estimé que des défauts dans le logiciel pouvaient amener les véhicules à agir de façon potentiellement dangereuse aux intersections. Tesla va devoir en conséquence mettre à jour le logiciel sur 362.758 voitures en étant équipées ou prévues pour le recevoir.
« Jusqu’à ce que la version du logiciel contenant les modifications soit disponible, nous avons interrompu le déploiement de FSD Beta pour tous ceux qui y ont souscrit mais ne (l’ont) pas encore reçu », a indiqué Tesla dans une notice publiée sur son site internet. Le constructeur déploie progressivement depuis fin 2020 cette version test de FSD (Full Self Driving), baptisé FSD Beta.

Liban : un serveur des archives de l’agence nationale d’information volé
Le bureau abritant le serveur des archives de l’agence nationale d’information (Ani, officielle) au Liban a été cambriolé, a annoncé lundi le ministre de l’Information. « Le bureau abritant le serveur des archives de l’Ani qui contient les photos de tous les évènements depuis 1961 a été cambriolé », a déclaré le ministre de l’Information, Ziad Makari. Le ministre a ajouté que cinq ordinateurs avaient également été volés, dénonçant un « crime d’ampleur nationale ». La porte de la salle des archives a été forcée, selon des employés de l’agence. Les bureaux de l’Ani sont situés au siège du ministère de l’Information du quartier de Sanayeh à Beyrouth, contigus au ministère de l’Intérieur.

Washington se mobilise face à la hausse « alarmante » du travail illégal des enfants
Le gouvernement américain a annoncé lundi vouloir renforcer la lutte contre le travail des enfants aux Etats-Unis, le nombre de mineurs employés illégalement dans le pays ayant bondi de 69% depuis 2018. Au cours de la dernière année fiscale aux Etats-Unis, le ministère du Travail a identifié 835 entreprises ayant fait travailler 3.800 enfants en infraction aux lois et a observé une hausse de 26% des enfants embauchés spécifiquement sur des postes dangereux. Ce sont des « tendances alarmantes », a estimé une responsable de l’administration de Joe Biden lors d’un briefing avec la presse. Elles accompagnent l’afflux aux Etats-Unis d’enfants venant d’Amérique latine pour fuir la violence ou la pauvreté dans leur pays d’origine, la majorité d’entre eux arrivant sans parent. Pour tenter de freiner cette augmentation, le ministère du Travail et celui de la Santé, chargé de s’occuper des migrants arrivant seuls dans le pays, ont prévu de créer un groupe de travail spécifique pour mieux partager leurs informations.

Article précédentLE PRÉSIDENT SAHRAOUI INTERPELLE L’ONU : « Faites respecter l’Acte constitutif pour en finir avec la colonisation marocaine »
Article suivantSELON LE DG DE L’AGENCE ALGÉRIENNE DE PROMOTION DE L’INVESTISSEMENT : 1 175 projets inscrits de novembre 2021 à la mi-février 2023