Plus de 250 000 visiteurs aux Salons Autowest et Motowest 2014

Le 14ème Salon de l’Automobile de l’Ouest et la 1ère édition du Salon de la Moto, se sont clôturés leurs portes, ce Samedi 20 décembre, après dix jours d’exposition au Centre des conventions Mohamed-Ben Ahmed d’Oran (CCO), sur un bilan largement positif, l’édition 2014 a confirmé encore une fois que le salon «Autowest» est l’évènement incontournable de toute la région ouest et sud-ouest, dans le secteur de l’automobile avec une participation de plus de 60 exposants, soit +20% par rapport à l’édition de 2013, et surtout la présence attendue et très remarquée de la Symbol made in Bladi avec la participation de Renault Algérie Production. En terme de nouveautés et nouveaux lancements, l’édition 2014 en a enregistré plus d’une douzaine de modèles, toutes marques confondues. Une fréquentation en croissance significative, avec plus de 250 000 visiteurs, soit +25 % par rapport à l’édition 2013, en provenance de différentes wilayas : Oran, Aïn-Témouchent, Mascara, Mostaganem, Relizane, Saïda, Sidi-Bel-Abbès, Tlemcen, Tiaret, Chlef, ainsi que des visiteurs en provenance même de la  wilaya d’Alger et certaines wilayas de l’Est…). Le lancement de Motowest 2014, la 1ère édition du salon de la Moto de l’Ouest, qui a connu une participation importante de la part des concessionnaires de la moto en Algérie, près de 20 marques, mondialement connues, étaient présents, et ce, pour accueillir surtout, une affluence considérable de la part de la frange jeune de visiteurs, qui a confirmé le fort attrait de cette catégorie pour le secteur du motocycle.

Journée sans achat : suivi timide par les Algérois
L’appel lancé par plus d’une quinzaine d’associations de protection du consommateur à Alger pour le boycott des produits de large consommation sous le slogan «Journée sans achat» a été timidement suivi par les Algérois, a-t-on constaté dans plusieurs sites commerciaux à Alger. Lors d’une tournée dans différents marchés populaires et centres commerciaux à Bach-Djerrah, la place du 1er-Mai, Mohamed-Belouizdad, Bab-el-Oued et Alger-Centre on a constaté une grande affluence des citoyens pour faire leurs emplettes en fruits et légumes et autres produits de large consommation. Certains citoyens n’ayant pas répondu à l’appel ont expliqué qu’ils ne voyaient pas l’utilité de cette journée de protestation pour faire baisser les prix, ajoutant que «pour ce faire il faudrait prendre des mesures rigoureuses». Meriem, mère de deux enfants, a confié avoir répondu à l’appel en n’achetant que le pain, estimant que ce genre d’initiatives sont à même de faire chuter les prix.

Cyber-attaque contre le groupe «Sony Picture» : Pyongyang s’en lave les mains
La Corée du Nord a proposé samedi aux États-Unis une enquête conjointe sur une cyber-attaque fin novembre contre le groupe «Sony Pictures», et dont Pyongyang est accusée. «Puisque les États-Unis répandent des allégations sans fondement et nous diffament, nous leur proposons une enquête conjointe», a indiqué le ministère nord-coréen des Affaires étrangères. Le président américain Barack Obama a promis que Washington «répondrait» à la Corée du Nord, désignée comme l’auteur de la plus grave cyber-attaque jamais menée dans le pays. «Sans aller jusqu’à recourir à la torture comme l’a fait la CIA américaine, nous avons les moyens de prouver que nous n’avons rien à voir avec cet incident», a ajouté le ministère nord-coréen, cité par l’agence de presse KCNA. Les États-Unis s’exposent à «de graves conséquences» s’ils «continuent de se répandre sur des supposées représailles contre nous», ajoute le texte. Sony a été visé fin novembre par une attaque informatique d’envergure, revendiquée par un groupe de pirates informatiques GOP («Guardians of Peace»), au cours de laquelle d’innombrables informations ont été dérobées et certaines mises en ligne. La Corée du Nord continue de démentir avoir commandité l’attaque informatique que le FBI, la police fédérale américaine, lui a clairement attribuée.

Tunisie : Nessma TV à l’amende
La Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) a décidé d’imposer une amende de 20 mille dinars à la chaîne télévisée privée Nessma TV, selon un communiqué rendu public samedi dernier. Cette décision se base sur l’article 45 du décret-loi 116-2011, qui interdit, pour rappel, toute publicité politique.

Boxe :Mohamed Ali, hospitalisé pour une pneumonie
L’ancien champion du monde des poids lourds, Mohamed Ali (72 ans), a été hospitalisé samedi pour soigner une légère pneumonie, a annoncé la chaîne de télévision ESPN America. « Ali a été admis à l’hôpital dans la matinée de samedi, mais il ne devrait pas y rester longtemps, car la maladie a été traitée à un stade précoce », a assuré le porte-parole de la légende de la boxe mondiale, cité par ESPN. Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué, notamment, en ce qui concerne l’hôpital où a été transféré l’ancien champion. C’était visiblement à la demande de la famille d’Ali, dans un souci de le ménager, surtout qu’il souffre également de la maladie de Parkinson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>