Accueil RÉGIONS Permanence de l’Aïd El-Fitr à Constantine : Mobilisation de plus de...

Permanence de l’Aïd El-Fitr à Constantine : Mobilisation de plus de 2 000 commerçants

0

La Direction du commerce et de la promotion des exportations de la wilaya de Constantine a réquisitionné 2.034 commerçants et opérateurs économiques publics et privés dans le cadre du programme des permanences de l`Aïd el Fitr visant à assurer un approvisionnement régulier en produits alimentaires et services de large consommation, a-t-on appris lundi des responsables de la Direction locale.

En effet, 2.034 commerçants et opérateurs économiques publics et privés ont été mobilisés pour assurer la permanence durant les deux (2) jours de l’Aïd El-Fitr dont 997 commerces d’alimentation générale et de vente de légumes et fruits, 165 boulangeries, 140 pharmacies ainsi que 680 autres commerces répartis sur les douze (12) communes de la wilaya, a déclaré à l’APS la chef du service de l’organisation du marché auprès de la Direction du commerce et de la promotion des exportations de Constantine, Nabila Zebiri.
Pas moins de 41 stations services, sept (7) minoteries et quatre (4) laiteries seront également opérationnelles dans le cadre de ce programme de permanence pour assurer la continuité de l ’approvisionnement en produits alimentaires notamment ceux de large consommation durant l’Aïd El-Fitr, a ajouté Mme Zebiri. Aussi, 35 équipes mobiles composées de 70 agents sont mobilisés pour contrôler les commerçants concernés par le programme de la permanence de l’Aid El Fitr, a-t-elle préci-sé. Il est à signaler que la répartition de ce nombre d’agents, à travers les douze (12) communes, se fera en étroite coordination avec les inspections du commerce au niveau des daïras.

Article précédentLégende du jazz : Décès du pianiste Ahmad Jamal
Article suivantSoudan : Nouvelles explosions à Khartoum