Salon International du Tourisme (SIAHA)

OUVERTURE, AUJOURD’HUI à ORAN, DU SALON INTERNATIONAL DU TOURISME : 280 exposants locaux et étrangers attendus

La 10e édition du salon international du tourisme, des voyages, des transports et des équipements et services pour hôtel et restauration et du salon international du tourisme, des voyages et des transports ouvriront leurs portes, aujourd’hui, au centre des Conventions à Oran, avec la participation de 280 exposants nationaux et internationaux venus de différents pays, à l’instar de la Tunisie, de la Turquie, d’Allemagne, d’Espagne, du Maroc, de France et d’Inde, ….

Cette édition sera marquée par la présence de deux pavillons complémentaires, le premier sera exclusivement consacré au tourisme, voyage et transports, le rendez-vous annuel des professionnels du tourisme, et réunira, à cet effet, des agences de voyages, hôtels, chaînes hôtelières, banques et assurances, centres de loisirs, écoles de formation aux métiers du tourisme, compagnies aériennes,……
Le second pavillon sera, quant à lui, dédié uniquement aux équipements, services et matériels pour hôtels et restauration. Comme il réunira des distributeurs de grandes cuisines, aménagements pour cafés et restaurants, fabrication et aménagement de chambres d’hôtels, literie, arts de la table, …..
Organisée sous le parrainage du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, cette édition permettra, également aux professionnels du secteur de se faire connaître, faire promouvoir leurs produits aussi bien à d’autres professionnels mais aussi auprès du grand public. Le visiteur profitera aussi des offres exclusives, durant le salon, d’un large choix de destinations pour les vacances de printemps et d’été ainsi que de remises exceptionnelles sur la billetterie de différentes compagnies aériennes. Cette édition permettra, également, selon les organisateurs du salon, de mettre en avant les potentialités de la région de l’Ouest et de ses villes (Oran, Tlemcen, Mostaganem, Aïn-Témouchent, ….) auprès des professionnels du tourisme et de les sensibiliser à promouvoir la destination « Algérie » à travers des visites guidées sur la ville d’Oran et les villes avoisinantes. Aussi, cette édition, qui se poursuivra jusqu’ à dimanche prochain, sera l’occasion pour les professionnels du secteur de mettre en avant leurs nouvelles collections et leurs dernières créations en matière d’équipements pour chambre d’hôtels, restauration, cafétérias et grandes cuisines, produits d’accueil, architecture et design intérieur, linge, … Pour répondre à une demande croissante avec plus d’une centaine de projets hôteliers en cours de réalisation, uniquement dans la ville d’Oran, nouveau pôle d’investissement et de développement hôtelier et touristique.
Il y a lieu de rappeler, également qu’un tournoi culinaire pour la promotion de la gastronomie algérienne et des équipements en hôtellerie et restauration sera organisé au cours du salon. Ce tournoi sera rehaussé par la présence de chefs cuisiniers et pâtissiers algériens et internationaux. Aussi, des conférences, des rencontres B to B, des présentations seront animées en marge de ces deux salons.
Mehdi Isikioune