10.9 C
Alger
27 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
L'EXPRESS

Oum El-Bouaghi : une vieille femme meurt asphyxiée par le monoxyde de carbone à Aïn Fakroun

Une femme de 84 ans, résidant dans la commune d’Aïn Fakroun (Oum El-Bouaghi), est décédée, lundi, à la suite de l’inhalation de monoxyde de carbone provenant d’un radiateur de chauffage fonctionnant au butane, a indiqué la Protection civile dans un communiqué. Il est précisé, dans ce document, que les éléments de l’unité secondaire de la Protection civile de la commune d’Aïn Fakroun sont intervenus au lieu-dit « Douar Hadjadj » où habite la victime dont ils n’ont pu que constater le décès. Le corps de la vieille dame a été déposé à la morgue de l’hôpital Hamouda-Omar d’Aïn Fakroun, conclut le communiqué de la Protection civile.

Arrestation de deux individus pour trafic de drogues à Alger
Les éléments de la Brigade de sécurité et d’investigation (BSI) de Birkhadem, relevant de la section territoriale de la Gendarmerie nationale (GN) de Bir Mourad Raïs (Alger), ont arrêté deux (2) individus qui s’adonnaient au trafic de psychotropes et de drogues, a indiqué dimanche un communiqué du Commandement de la Gendarmerie nationale. « Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée sous toutes ses formes, les éléments de la Brigade de sécurité et d’investigation de Birkhadem, relevant de la section territoriale de la Gendarmerie nationale de Bir Mourad Raïs, ont traité deux opérations distinctes ayant permis l’arrestation d’un individu qui s’adonnait au trafic de psychotropes et d’un autre pour détention, stockage et trafic de drogues (kif traité) », a précisé la même source. « Les deux opérations ont été menées suite à l’exploitation d’informations confirmées parvenues aux éléments de la BSI faisant état de deux (2) individus s’adonnant au trafic de drogues et de psychotropes », selon le communiqué. « Le plan mis en place par les éléments de la BSI a permis d’arrêter les deux suspects et de saisir 1200 comprimés psychotropes de type +Prégabaline 300 mg+, 414 grammes de kif traité, une somme d’argent estimée à 36.000 DA, un véhicule et une moto », a ajouté la même source. « Après parachèvement des procédures légales, les suspects seront déférés devant les juridictions compétentes pour constitution d’une bande de malfaiteurs en vue de la préparation d’un délit, transport, stockage et trafic de drogues et de psychotropes de manière illégale », a conclu le communiqué.

Décès d’un enfant dans un incendie déclaré dans un appartement à Magra (M’sila)
Un enfant de six ans a trouvé la mort dimanche dans un incendie déclaré dans l’appartement d’un immeuble situé dans la commune de Magra, wilaya de M’sila, a-t-on indiqué dans un communiqué de la direction locale de la Protection civile. Le feu a pris dans un appartement du premier étage d’un immeuble de la cité 124 logements au centre-ville de Magra et l’enfant a été retrouvé calciné, a précisé le communiqué ajoutant que les agents de l’unité secondaire de la Protection civile de Magra sont intervenus pour éteindre le feu, évacuer le corps de l’enfant et secourir les parents sous le choc. L’opération de lutte contre les flammes s’est déroulée en présence du directeur locale de la Protection civile, le lieutenant-colonel, Abdelkadousse Tamar et des responsables de la commune requérant la mobilisation d’un camion anti-incendie, d’une ambulance et d’un camion-citerne, a ajouté le document.
Une enquête a été ouverte par les services de sécurité compétents pour déterminer les circonstances de cet incendie, a-t-on indiqué.

L’or bat son record historique à plus de 2 100 dollars l’once
Le prix de l’or a battu, lundi, son record historique à plus de 2.100 dollars l’once, les traders misant sur une baisse des taux d’intérêts de la Réserve fédérale américaine au cours de la nouvelle année. Le métal précieux a atteint 2.135,39 dollars au début des échanges asiatiques, dépassant le précédent record historique établi en 2020, pendant la pandémie. Ces dernières semaines, les cambistes se sont rués sur l’or pour acheter des valeurs sûres.
Cette tendance a été renforcée par une série de données indiquant un ralentissement de l’inflation pour octobre aux Etats-Unis, ce qui a conduit à spéculer sur une baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine (Fed). Les paris d’une baisse des taux ont en outre pesé sur le dollar, ce qui a rendu l’or moins cher pour les acheteurs internationaux. Les cambistes ont commencé à se tourner vers le métal jaune après que le patron de la Fed, Jerome Powell, a déclaré vendredi que les taux avaient « atteint un niveau suffisamment restrictif », attisant l’espoir que la banque centrale commence prochainement à réduire ses taux.

Saisie de 2 kg de kif traité à Batna
Les éléments de la brigade de sécurité et d’investigation de la Gendarmerie nationale de N’Gaous (wilaya de Batna) ont saisi 2kg de kif traité, selon un communiqué émanant dimanche après-midi du Groupement territorial de ce corps constitué. L’opération a été réalisée sur la base de renseignements sûrs dénonçant une tentative de faire passer une importante quantité de drogue à bord d’un véhicule touristique vers une wilaya limitrophe, précise le communiqué. Aussitôt, il a été procédé à la mise en place d’un plan d’action portant fermeture de toutes les issues pouvant être empruntées pour fuir et ce à travers l’activation du plan de barrages orientés, a ajouté le communiqué. L’opération a permis l’arrestation de deux individus issus de la région sur la RN 78 dans son tronçon reliant les communes de Barika et Boumagueur et la saisie de la quantité de drogue en plus de 8 cartouches de chasse ainsi que le véhicule utilisé dans le crime. Les deux suspects âgés de 25 et 32ans ont été présentés devant les instances judiciaires après l’achèvement des procédures réglementaires nécessaires, selon le même document.

6 décès et 144 blessés sur les routes durant les dernières 24 heures
Six (6) personnes ont trouvé la mort et 144 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de la circulation, survenus à travers le territoire national durant les dernières 24 heures, selon un bilan rendu public lundi par les services de la Protection civile. La même source précise que les unités de la Protection civile ont effectué 2806 interventions, dont 2121 évacuations sanitaires et 383 opérations diverses dans les différents types d’intervention suite aux appels de secours impliquant des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.

Etats-Unis: un homme tue quatre membres de sa famille et blesse deux policiers à New York
Quatre membres d’une même famille ont été tués au couteau dans la nuit de samedi à dimanche à New York par un proche, qui a ensuite blessé deux policiers sur place avant d’être tué, ont annoncé dimanche les autorités. Aucune des motivations du suspect n’ont pour l’instant été établies par les enquêteurs, qui semblent privilégier à ce stade une affaire familiale. Le drame a eu lieu dans un quartier éloigné du centre de la mégapole, Far Rockaway, où les services de police ont été appelés à l’aube dimanche par l’une des victimes, « une jeune femme disant qu’un cousin était en train de tuer des membres de sa famille », a décrit un responsable policier, le chef Jeffrey Maddrey. Arrivés près de la résidence, deux policiers ont croisé un homme et l’ont interrogé. L’individu de 38 ans les a alors attaqués et blessés au couteau, avant qu’un des policiers ne lui tire dessus et le blesse mortellement. Sur place, alors qu’un incendie s’était déclaré dans la résidence, la police a d’abord découvert une enfant de 11 ans grièvement blessée devant la maison, qui est décédée ensuite à l’hôpital. A l’intérieur, dans deux chambres, trois autres personnes décédées ont été retrouvées, « un enfant de 12 ans, une femme de 44 ans et un homme d’une trentaine d’années », a indiqué le chef des inspecteurs de la police de New York, Joseph Kenny. Une autre victime âgée de 61 ans, grièvement blessée, a été hospitalisée. Les policiers blessés ont également été hospitalisés mais leurs jours ne sont pas en danger, selon la police. Le suspect, un habitant de l’arrondissement du Bronx, était connu de la police pour une précédente affaire de violences familiales.

Related posts

Le 1er remorqueur en acier « made in Algeria » mis à l’eau

courrier

Près de 10 000 USD saisis sur une passagère à l’aéroport international d’Oran

courrier

Iftar à Constantine et Oran : Ooredoo partage l’ambiance du Ramadhan avec ses employés

courrier

Lafarge Algérie lance la 12ème édition du Séminaire international de la construction, « Construire local, Construire durable »

courrier

El-Harrach : arrestation de 9 individus pour trafic de drogue et de stupéfiants

courrier

FAF : Madjid Bougherra sera décoré de la médaille d’or du mérite

courrier