Le tribunal correctionnel d’Aïn El-Turck, a condamné, la semaine dernière, à un an de prison ferme, le proviseur d’un lycée de Bousfer, dans la wilaya d’Oran.
Ce dernier, âgé de 56 ans, et ex-professeur de sciences islamiques, est également condamné à une amende de 100 000 dinars pour des faits de harcèlement sexuel et moral, sur la base d’une plainte déposée par trois jeunes femmes, employées dans l’établissement scolaire. Le verdict qui met fin à une affaire qui a suscité un grand débat dans la région pourrait, selon certains représentants de syndicats autonomes, donner lieu à des sanctions administratives, qui pourraient aller jusqu’au licenciement eu égard à la gravité des faits qui sont reprochés au mis en cause et n’honorent guère la noble mission d’éducateur.
Recrudescence des actes de cambriolages à Bousfer
Le phénomène des cambriolages et des vols par effraction commis dans des habitations a connu une recrudescence, ces derniers temps, dans la commune balnéaire de Bousfer dans la wilaya d’Oran, avons-nous appris de sources locales.
Il y a quelques jours, une maison située à haï Ibn Sina, à l’Est du chef-lieu de la commune, a été cambriolée dans la soirée de samedi à dimanche, commis par des inconnus qui ont profité du mauvais temps pour s’introduire dans les lieux et dérober divers objets précieux, parmi lesquels des équipements électroménagers de valeur. Une plainte a été déposée auprès des services de la Gendarmerie nationale de Bousfer par les propriétaires de la maison pour vol. Notons qu’il y a environ un mois, deux autres maisons ont été visitées par des cambrioleurs, une à haï Wadit, à l’Ouest de la commune et l’autre au niveau du côté bas de Haï Ibn Sina, ce qui suscite l’inquiétude des habitants de cette paisible localité balnéaire, située sur la corniche Ouest de la wilaya d’Oran.
Slimane Ben