Accueil L'EXPRESS Ooredoo teste la 4G mobile en présence de la ministre des...

Ooredoo teste la 4G mobile en présence de la ministre des TIC

0

La ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Mme Houda-Imane Faraoun a effectué, ce jeudi 10 septembre 2015, une visite de travail au siège de Ooredoo à Alger. Accompagnée d’une importante délégation, reçue par le management de l’entreprise avec à sa tête le directeur général Joseph Ged, la ministre a visité les locaux et les installations de Ooredoo où elle s’est enquis des espaces de travail des employés et des principales installations sociales, commerciales et infrastructures techniques de l’entreprise notamment, le centre de données (Data Center), l’Espace Ooredoo et l’incubateur Ooredoo destiné aux jeunes start-up technologiques (t-Start et I-iStart). Un exposé retraçant notamment l’historique, les performances, l’engagement sociétal et la stratégie en matière d’expérience client a été présenté à la ministre lui donnant une large visibilité sur Ooredoo et sa contribution dans l’essor du secteur de la téléphonie mobile. De riches discussions s’en sont suivies portant sur les priorités du secteur. Au cours de cette visite, des tests démonstratifs de téléphonie mobile 4G ont été effectués avec succès en présence des membres de la délégation ministérielle et des médias nationaux. A l’issue de sa visite, Mme Houda-Imane Faraoun a eu une séance de travail avec le directeur général de Ooredoo afin de renforcer la collaboration entre l’opérateur et le ministère de tutelle pour le développement du secteur des télécommunications en Algérie à moyen et long termes.

Oran : plus de 60 chercheurs attendus à la 2ème Conférence internationale des sciences aéronautiques
Plus de 60 chercheurs algériens et étrangers ont confirmé leur participation à la 2ème Conférence internationale des sciences aéronautiques, prévue les 3 et 4 novembre à l’Université des sciences et de la technologie d’Oran Mohamed Boudiaf (USTO-MB). La nouvelle édition a pour objectif de mettre en lumière les expériences et résultats de recherches dédiées aux sciences aéronautiques. Les échanges entre intervenants permettront aussi de dégager des pistes de réflexion à même de promouvoir la filière aéronautique au niveau des attentes des secteurs utilisateurs. Les thèmes retenus dans ce cadre portent sur l’aérodynamique computationnelle (modélisation informatique), la recherche expérimentale, les matériaux et structures, la mécanique, la propulsion, la combustion, la conception et le contrôle de drones. L’événement sera, en outre, mis à profit par les organisateurs pour la conclusion de nouveaux partenariats à l’instar des conventions de coopération académique déjà signées par l’USTO-MB avec ses homologues de l’Ukraine et du Venezuela. Le laboratoire LASP de l’USTO a à son actif la conception de plusieurs drones « made in Algeria », dont les prototypes avaient été dévoilés lors du Salon international dédié aux Véhicules aériens autonomes (UAV), tenu à Oran en novembre 2014 à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954. Grâce aux images transmises par la caméra embarquée sous le drone, ce type d’appareil constitue un précieux outil pour les secteurs utilisateurs comme les organismes chargés du contrôle de la pêche, des prévisions météorologiques et de la régulation du trafic routier.

Ouargla : plus de 1 100 LPL en voie d’achèvement à la circonscription administrative de Touggourt
Le projet de réalisation de 1 190 logements de type public locatif (LPL) dans la circonscription administrative de Touggourt, est, actuellement, à plus de 80 % d’avancement des travaux. Doté d’un financement estimé à plus de 2,8 milliards DA au titre du Programme quinquennal (2010-2014), ce projet confié à une entreprise chinoise s’étale sur une superficie bâtie de 79 730 m2 au niveau du quartier « El-Mustakbal », dans la commune de Touggourt (160 km d’Ouargla. Le programme en question, visant à combler le déficit en matière de logement et satisfaire la demande croissante dans cette grande agglomération urbaine, et qui sera livré après l’achèvement des différentes opérations, porte sur l’aménagement extérieur, dont l’installation de l’éclairage et le raccordement aux réseaux divers (l’AEP, assainissement, électricité et gaz), a déclaré le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI). Parmi un total de 20 027 LPL inscrits dans le cadre des deux programmes quinquennaux 2005-2009 et 2010-2014, figurent 4 423 unités qui sont en cours de réalisation à travers les 10 daïras que compte la wilaya d’Ouargla.

Le Danemark refuse de prendre un quota de réfugiés de l’UE
Le Danemark a indiqué vendredi qu’il refuserait de rejoindre un système de répartition centralisée de réfugiés entre pays de l’Union européenne, tel que l’envisage Bruxelles. « Nous ne ferons pas partie de la répartition des 160.000 réfugiés », a déclaré à l’agence de presse danoise Ritzau la ministre de l’Intégration, Inger Støjberg, interrogée sur cette proposition de l’Allemagne que la Commission européenne souhaite mettre en oeuvre très rapidement. Comme le Royaume-Uni et l’Irlande, le Danemark dispose d’une option de retrait de la politique d’asile de l’Union européenne. « Je pense qu’il faut voir qu’il y a déjà une répartition informelle des demandeurs d’asile en Europe » et « nous sommes déjà situés très haut » dans le classement des pays d’accueil, a fait valoir la ministre. Le Danemark avait reçu près de 15.000 demandes d’asile en 2014. Rapporté à sa population, il était cette année-là le cinquième pays de l’UE à en avoir reçu le plus, devant l’Allemagne, selon Eurostat. Le pays est gouverné depuis juin par un gouvernement libéral qui s’est engagé dans un durcissement de la législation sur l’immigration afin d’obtenir le soutien du Parti populaire danois, formation anti-immigration arrivée deuxième aux législatives. Copenhague avait par exemple acheté des espaces publicitaires lundi dans quatre journaux libanais afin de prévenir les réfugiés qu’il avait « décidé de durcir les règles », en abaissant notamment les allocations.

Article précédentMOB-CSC cet après-midi au stade de l’UMA : un match choc !
Article suivantLa gestion des cités Aadl confiée à des groupements de jeunes entreprises dès octobre : Tebboune fait d’une pierre , deux coups

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.