Olympisme : le président du comité olympique espagnol en visite à Alger

Le président du Comité olympique espagnol, Alejandro Blanco Bravo, sera en visite de trois jours à Alger à partir d’aujourd’hui, pour évoquer les opportunités de coopération et d’échanges avec les instances sportives algériennes. Le président du Comité olympique espagnol sera reçu à 16h00 par le ministre des Sports Mohamed Tahmi au siège du département ministériel. Au cours de son deuxième jour de visite, mardi, Blanco Bravo signera un accord de coopération et d’échanges avec la partie algérienne, puis animera à partir de 10h00 une conférence de presse au Cercle sportif militaire à Beni Messous. Le responsable espagnol rencontrera mercredi (10h00) au siège du COA, les Fédérations sportives algériennes « en vue d’identifier les voies et moyens d’une coopération gagnant-gagnant permettant aux athlètes des deux pays de se préparer conjointement en prévision des prochaines échéances ».

Écoutes illégales en Turquie : les autorités procèdent à de nouvelles arrestations de policiers
Les autorités turques ont procédé dimanche à de nouvelles arrestations de policiers soupçonnés d’avoir procédé à des écoutes illégales de membres du gouvernement, dont le président Recep Tayyip Erdogan, a rapporté l’agence de presse gouvernementale Anatolie. Les arrestations ont eu lieu principalement à Istanbul, mais aussi à Afyon (ouest) et à Zonguldak, sur la Mer Noire, a précisé l’agence, ajoutant que le parquet a lancé des mandats d’arrêt à l’encontre de 21 policiers. Il s’agit du neuvième coup de filet depuis le mois de juillet 2014, et des dizaines de policiers ou de fonctionnaires ont été entendus dans cette affaire liée au scandale de corruption qui a visé l’an dernier Erdogan, sa famille et des ministres, notamment sur la foi d’écoutes téléphoniques. Erdogan accuse son ancien allié Fethullah Gülen qui vit aux États-Unis, d’être à l’origine de ce scandale dans le cadre d’un complot visant à renverser son gouvernement. Il a riposté en procédant à des purges massives dans les rangs de la police et la justice, où l’organisation de Gülen était très influente.

Dubaï lance un projet d’énergie solaire de 200 mégawatts
Dubaï, membre de la fédération des Emirats arabes unis, a lancé jeudi passé un projet solaire de 200 mégawatts et de 1 000 mégawatts à terme, selon le président exécutif de Dubai Water and Electricity Authority (DEWA), Saïd Al-Tayer. Ce projet devrait permettre à Dubaï de couvrir 1% des besoins en énergie de l’Émirat en 2020 puis 5% à l’horizon 2030, a précisé le responsable émirati dans une conférence de presse. Selon lui, la réalisation de la phase de 200 mégawatts a été confiée au groupe saoudien Acwa Power. D’un coût de 1,2 md de dirhams (327 millions USD), ce projet devrait être achevé en avril 2017. Cette phase devrait permettre de couvrir les besoins en électricité de 200 000 petites habitations et éviter des émissions de 250 000 tonnes de CO2 par an, a expliqué le représentant de DEWA. Abou Dhabi, autre membre des Émirats arabes unis, a inauguré en mars 2013 une centrale solaire de 100 mégawatts et d’un coût de 600 millions de dollars.

Ooredoo partenaire de la deuxième édition des Algerian Music Awards
La Radio Algérienne en partenariat avec la Télévision Algérienne, Ooredoo et l’Office National des Droits d’Auteurs et Droits Voisins (ONDA) ont lancé la mi-janvier, la 2ème édition des Algerian Music Awards (AMA 2015). Pour cette nouvelle édition d’AMA 2015, les artistes algériens seront récompensés par catégorie, à savoir : chanson de l’année, groupe de l’année, clip de l’année, révélation de l’année et album de l’année et ce grâce aux votes du public, effectués en deux phases, par SMS au 63069 ou via le site www.radioalgerie.dz À l’issue du premier tour du vote, clôturé le 28 Janvier 2015, qui a suscité l’engouement d’un large public, quatre finalistes dans chaque catégorie ont été sélectionnés parmi les dix nominés. La deuxième phase de sélection se poursuit jusqu’au 12 Février 2015 pour déterminer la liste des lauréats choisie 100% par le public en présence d’un huissier de justice. Les noms des gagnants seront révélés lors de la cérémonie de remise des prix prévue le 13 février prochain durant laquelle plusieurs grandes figures du monde artistique algérien sont attendues et qui sera diffusée en direct sur la télévision algérienne. Cet évènement conjoint s’inscrit dans le cadre d’un partenariat à long-terme signé par Ooredoo et la Radio Algérienne pour le sponsoring exclusif des Algerian Music Awards jusqu’en 2019. À travers cette initiative, Ooredoo confirme son engagement dans la promotion de la culture algérienne sous ses différentes formes et sa volonté de réunir les artistes algériens et encourager l’esprit créatif des jeunes talents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>