Accueil Spor Non utilisés par leurs clubs Benzia et Tahrat risquent la mise à...

Non utilisés par leurs clubs Benzia et Tahrat risquent la mise à l’écart des Verts

0

L’attaquant de Lille, Yacine Benzia, risque de sortir des plans du sélectionneur national, Milovan Rajevac, en prévision des prochaines échéances des Verts. Et pour cause, le joueur ne dispose pas d’un temps de jeu conséquent avec son club français, au moment où l’entraîneur de ce dernier s’apprête tout simplement à se passer de ses services en vue des prochaines sorties.
Les récentes critiques formulées par le driver du club du nord de la France, se veulent un signe qui ne trompe pas sur ses intentions envers l’ancien lyonnais.
Et comme le sélectionneur national a l’embarras du choix en attaque, au moment où il doit sacrifier au moins deux des éléments convoqués pour le précédent match contre le Lesotho, nous avons appris qu’il a déjà rayé le nom de Benzia de sa liste qu’il prépare pour la réception du Cameroun, le 9 octobre prochain, dans le cadre de la première journée de la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde de 2018.
Mardi soir, Benzia a été de nouveau écarté de la liste des 18 du LOSC qui s’est inclinée pour la troisième fois de rang, cette fois-ci à domicile contre Toulouse en ouverture de la cinquième journée.
Le même sort est réservé au néo joueur d’Angers, Mehdi Tahrat, qui devrait lui aussi sortir des plans de Rajevac. Le driver national n’a pas été vraiment convaincu par les qualités du désormais ex-joueur de Red Star. La preuve, il ne l’a même pas retenu dans la liste des 18 pour la précédente rencontre remportée facilement par les Verts sur le score sans appel de six buts à zéro, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN-2017.
Il faut dire aussi que depuis qu’il a été transféré à Angers, Tahrat n’a encore fait aucune apparition. Un donne qui ne joue guère en sa faveur. Le coach national a insisté, à la fin du précédent stage, auprès de ses joueurs pour qu’ils s’imposent au sein de leurs clubs respectifs.
Et comme le malheur des uns fait le bonheur des autres, le revenant à la compétition, Ramy Bensebaini, qui enchaîne les matchs avec son nouveau club français Rennes, est bien parti pour lui prendre sa place.
En tout cas, tout indique que le joueur formé au PAC fera partie de la liste des joueurs qui seront concernés par la confrontation face aux Lions indomptables. Sa polyvalence constitue d’ailleurs un atout majeur pour le sélectionneur national qui a été convaincu par le talent de Bensebaini en constant qu’il a réussi à s’imposer rapidement dans le onze de départ du club breton. Il a même étonné plus d’un en parvenant à sortir de grosses performances dans trois postes différents.
Hakim S.

Article précédentBéchar : 2 872 projets ont été financés depuis la création de l’ANSEJ
Article suivantInondations en Corée du Nord : La Croix-Rouge lance un appel à des fonds d’urgence