Accueil Spor Non retenu par Trabzonspor : Belkalem dans l’expectative

Non retenu par Trabzonspor : Belkalem dans l’expectative

0

Le défenseur international, Essaïd Belkalem, a rejoint le stage de la sélection nationale de laquelle il s’est absenté depuis plus de six mois en raison d’une méchante blessure, avec un moral quelque peu entamé. Et pour cause, l’ancien défenseur de la JSK est toujours dans le flou à propos de son avenir professionnel.
C’est que l’arrière central de 24 ans a eu la mauvaise nouvelle de ne pas être retenu par la direction de Trabzonspor pour la saison prochaine. Arrivé dans le championnat turc à titre de prêt en provenance du club anglais de Watford, l’axial des Verts devra réintégrer son équipe d’origine, à moins que Watford décide, lui aussi, de se passer de ses services et de le prêter à nouveau.
Une hypothèse des plus plausibles, selon les observateurs, d’autant plus que le passage de Belkalem chez la formation anglaise, au cours de la saison 2013-2014 n’a pas été une totale réussite. Et puis, Watford vient d’accéder en première division anglaise et compte se présenter parmi les grands avec un effectif compétitif. Or, ce n’est pas le cas pour le défenseur algérien qui a passé pratiquement toute la phase retour du dernier exercice loin des terrains, en raison de sa blessure, cette dernière l’avait même contraint de déclarer forfait pour la précédente Coupe d’Afrique des nations organisée en début d’année en Guinée équatoriale.
Ce n’est d’ailleurs que depuis quelques semaines que le joueur a repris les entraînements, mais sans pour autant disposer d’un temps de jeu conséquent avec son club. Il a ainsi participé, comme remplaçant, aux deux derniers matchs de Trabzonspor en championnat. Lors du premier, il a fait son entrée dans le temps additionnel, alors que lors du second il a fait son apparition dans le dernier quart d’heure de la partie.
Pourtant, Belkalem avait bien entamé son parcours avec Trabzonspor composant avec son coéquipier Carl Medjani la paire centrale de la défense du club turc, avant d’être handicapé par des blessures à répétitions qui ont freiné son élan. Belkalem a joué 16 matches cette saison avec Trabzonspor durant lesquels il a inscrit deux buts.
Hakim S.

Article précédentLa porte s’ouvre, Blatter s’en va
Article suivantMC Alger : Artur Jorge et Valdo maintenus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.