L’international algérien, Nabil Bentaleb, a assuré mardi à Alger, que la sélection nationale est « capable » de défier le Nigeria à Uyo pour le compte d la 2e journée des qualifications au Mondial-2018, en dépit de plusieurs absences dans les rangs des « Verts », tout en soulignant la « difficulté » de la tâche qui les attend. « C’est un match très difficile face au Nigeria qui possède des joueurs de grande qualité. Nous n’avons pas droit à l’erreur, il faut être prêt le jour J et montrer de quoi nous sommes capables », a déclaré Bentaleb lors de la zone mixte organisée, mardi, au Centre technique national de la FAF à Sidi Moussa, dans des conditions lamentables et inacceptables et sous une pluie battante, empêchant les journalistes de faire leur travail correctement.
Le joueur de Schalke 04, qui a inscrit son quatrième but dimanche, en Bundesliga contre Brême, est également revenu sur la cascade de blessures qui a frappé les rangs des « Verts » avant le déplacement à Uyo (Nigeria), estimant que la richesse de l’effectif va palier à toutes les absences. « Au Niveau de l’effectif, nous n’avons rien à envier aux Nigérians, nous avons des joueurs de grande qualité dans notre équipe, et malgré les blessures nous sommes capables d’aller chercher un résultat au Nigeria », a-t-il souligné. Interrogé sur les relations du groupe avec le nouveau sélectionneur, Georges Leekens, Bentaleb a indiqué qu’il y a eu des « échanges constructifs » avec le nouveau coach sans pour autant s’étaler sur le contenu des discussions. Absent pour suspension lors du précédent match de la sélection algérienne face au Cameroun (1-1) de la 1re journée des éliminatoires du Mondial-2018, Bentaleb est le joueur algérien le plus en forme, avant la deuxième sortie des Verts le 12 novembre face au Nigeria à Uyo.
Baghdad Bounedjah : «Tous les joueurs sont motivés»
« Nous sommes dans une situation difficile après le match nul à domicile face au Cameroun et la cascade de blessures qui a frappé notre effectif avant le déplacement au Nigeria, mais je peux vous assurez que tous les joueurs sont motivés pour aller ramener les trois points. Pour ma part, je suis à la disposition du coach et je serai à 100% si on fera appel à moi ».
Aïssa Mandi : «Nous devons réagir»
« Nous devons réagir après le match nul face au Cameroun, nous sommes confiants et motivés pour obtenir un bon résultat face au Nigeria. Nous avons des absents, certes, mais nous avons un effectif assez large pour palier à ses absences. Ça va être compliqué, on ne connaît pas dans quelles conditions va se dérouler la rencontre, mais il faudra être prêt à toutes les éventualités ».