Accueil Spor Mondial des clubs : ES Sétif empoche 1,5 million de dollars

Mondial des clubs : ES Sétif empoche 1,5 million de dollars

0

L’ES Sétif aura droit à un montrant de 1,5 million de dollars après sa victoire contre les Australiens de Western Sydney (2-2, TAB : 5-3), mercredi soir à Marrakech, en match de classement pour l’octroi de la cinquième et sixième place au classement de la coupe du monde des clubs qui se poursuit actuellement au Maroc. L’ESS, qui participe pour la première fois dans un  »Mondialito » avait de grosses ambitions dans ce tournoi. Elle aurait pu aspirer à mieux, selon son entraîneur Kheireddine Madoui, si elle avait bien négocié son premier match perdu contre les néozélandais d’Aukland City, en quarts de final, samedi dernier à Rabat. Malgré cela, Madoui a fructifié cette cinquième place et aussi cette prime que le club va bénéficier de la part de la Fédération internationale de football (Fifa). «Cette rencontre avait une importance particulière sur le double plan moral et financier. On se devait de se racheter de notre défaite lors du premier match et aussi obtenir ce bon pactole qui sera sans doute très bénéfique pour notre club», a commenté le patron technique de  »l’Aigle noir ». L’ESS avait empoché également 1,4 millions de dollars après son trophée en Ligue des champions africaine remporté en novembre dernier face à Vita Club (RD Congo).

Gasmi élu meilleur joueur du match
Ahmed Gasmi, l’attaquant de l’ES Sétif, a été élu meilleur joueur du match ESS-Western Syney (2-2, TAB : 5-3) déroulé, mercredi soir à Marrakech, pour l’octroi de la cinquième et sixième place de la coupe du monde des clubs qui se poursuit au Maroc. Gasmi (30 ans) a reçu son prix du représentant de l’un des sponsors de ce  »Mondialito » après avoir tapé dans l’œil des membres de la commission technique de la Fédération internationale de football (Fifa). «Je pense qu’on a fait un bon match qui nous a permis de nous racheter de notre petite prestation lors de la première rencontre et qui nous a coûté l’élimination dès les quarts de finale, alors qu’on avait largement les moyens de passer au moins au dernier carré de la compétition», a déclaré l’ex-joueur de l’USM Alger en conférence de presse après la réception de sa récompense. L’ESS, partie au Maroc avec de grosses ambitions, s’est contentée au final de la cinquième place. Elle avait perdu son premier match contre Aukland City (1-0) samedi dernier à Rabat. «Croyez-moi, nous n’avons toujours pas une explication à notre défaite de samedi dernier. Peut être, nous avions sous-estimé l’adversaire ce qui nous a joué un mauvais tour. Mais pour cette fois, nous avons pris les choses très au sérieux», a ajouté le joueur qui a atterri à l’ESS l’été dernier. Gasmi s’est réjoui d’avoir participé à ce  »Mondialito » qui reste, a-t-il poursuivi «une très bonne expérience pour notre effectif composé dans sa majorité de jeunes joueurs n’ayant pas l’habitude de jouer dans ce niveau-là».

Article précédentIrak : des chefs de l’EI tués par des frappes aériennes
Article suivantAlger : mettre un terme à l’exploitation illicite des plages et des parkings

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.