Mondial-2015 de handball : troisième défaite des Verts face à la Suède

L’Algérie a raté sa troisième sortie au championnat du monde-2015 de handball, en s’inclinant logiquement (27-19) mardi à Doha contre une sélection suédoise plus armée qui pense déjà au tour principal de la compétition. Après les Égyptiens et les Islandais, c’est au tour des Suédois de battre les Verts dans ce groupe C qui, sauf miracle, a livré ses quatre qualifiés, à savoir la Suède, la France, l’Islande et l’Égypte. La confrontation algéro-suédoise a été une occasion pour l’entraîneur national Réda Zeguili de faire tourner son équipe et de donner la chance aux joueurs qui n’ont pas trop joué depuis le début de la compétition. Ainsi, le Sept national a débuté avec Bousmal comme titulaire dans la cage en l’absence de Slahdji, blessé, aux côtés de Boultif, Filah, Mokrani, Layadi, Berriah et Daoud. Une équipe qui n’a pas trop brillé et a été menée 3-0 à la 4e minute puis 7-1 après 11 minutes de jeu. Ce premier half a été à sens unique et c’est le plus logiquement du monde que les Scandinaves le bouclent par 9 buts d’écart (15-6) grâce notamment à Jonas Kallman, auteur de 6 buts en 6 tentatives.
Au retour des vestiaires, les Algériens ont montré un visage séduisant, aidés en cela, il est vrai, par la décision du coach suédois Staffan Olsson de laisser au repos ses titulaires en prévision des deux derniers matchs, décisifs pour la première place de la poule.
Les équipiers de l’excellent Daoud Hichem (6 buts) ont saisi alors l’occasion, pour réduire la marque au panneau d’affichage, mais surtout gagner cette seconde mi-temps sur le score de 13-12. Avec trois défaites en autant de rencontres, la sélection algérienne reste à la dernière place de son groupe et attend ses deux derniers matchs en phase de poules contre la France, jeudi, puis la République tchèque, samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>