MOB : Sidibé out face au NAHD

La dernière rencontre amicale jouée en terre Tunisienne par les Crabes face au club saoudien d’Attawoun qui est drivé, pour rappel, par les deux coaches algériens, Rouabah comme entraîneur en chef et Arab Lyès comme préparateur physique, et qui s’est jouée le 25 Juillet passé aurait été fatale pour le Malien du Mouloudia de Béjaïa, le milieu défensif Sidibé Soumaila.
Ce dernier et après avoir cru que sa blessure n’était pas grave a fini par découvrir qu’il y a étirement du ligament. Une blessure qui reste souvent compliquée et qui pousse le joueur à passer sur le billard dans la majeure partie des cas.
Ce qui fait que le staff médical lui a prescrit un repos de cinq jours et ce depuis le samedi passé. Le joueur en question a entamé les soins nécessaires et débutera sa rééducation dans les prochains jours. On ne sait pas s’il sera prêt pour le début du championnat, mais il se pourrait qu’il rate le 1er match de la saison qui aura lieu le 16 du mois au 20-Août d’Alger, face au NAHD. A cet effet, le coach Amrani et devant le manque de joueurs qui évoluent comme milieux défensifs, avait décidé de reconvertir le Franco-Algérien, Zahir Zerdab qui est milieu offensif de nature au poste de milieu récupérateur. La preuve, samedi dernier et face au CRB en amical à Béjaïa (Nul des Crabes face à ceux de Laâqiba), le coach tlemcènien des Vert et Noir de la Soummam, a demandé à cet élément de jouer dans la récupération en deuxième mi-temps avec les deux autres joueurs qui jouent dans ce compartiment, à savoir Ferhat Malek et Dehouche Nassim.
Ceci pour voir si l’ex-joueur de la JSMB, du FC Rouen et du CSC peut évoluer dans ce poste de milieu défensif. Il a donné le rendement escompté et le coach Amrani va certainement compter sur lui pour les matches de championnat, surtout lorsque l’on sait que dans le poste de milieu offensif, pas moins de quatre autres joueurs sont là et peuvent jouer le rôle prépondérant, à savoir Betrouni Mohamed Rédha, Yaya Faouzi, Rahal Faouzi et Hamzoui Okasha, cela sans oublier Chatal Djamel-Eddine, qui pourra aussi jouer dans ce poste, quoique le poste de l’ex-joueur de l’USMA est attaquant.
M.Rahib

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>