MO Béjaïa : deux nouvelles recrues seulement

Peut-on dire que le mercato hivernal est riche pour les Crabes ? Assurément pas, puisque seuls deux éléments ont été recrutés. Il s’agit de l’ex-défenseur central de l’USM Bel Abbès, le Franco-Algérien, Domrane Jugurtha, qui est né le 13 juillet 1989 en France, ainsi que le Franco-Mauritanien, Oumar N’Diaye qui est né le 09 décembre 1988. Le premier évolue comme défenseur axial et le deuxième joue comme milieu polyvalent, et peut jouer donc dans la récupération ou devant. Bref, pour cette période hivernale, le nombre de joueurs composant l’effectif des Vert et Noir est réduit à 20. Ce qui ne sera pas une simple sinécure, d’autant plus que le club aura encore une fois deux objectifs à atteindre, à savoir le maintien honorable et une autre qualification, pourquoi pas en coupe.
Certains ont avancé que la direction s’est précipitée en libérant le joueur Malien, Ballo Ousmane Salif. Le scénario est rocambolesque, puisque dans la matinée de mercredi passé, on entend parler que la direction des Crabes avait refusé de donner la lettre de libération au joueur malien, mais en soirée, la décision était prise, puisque, tout simplement, il y avait l’arrivée du joueur tanzanien d’Azzama United, un club avec lequel il jouait depuis la saison sportive 2008/2009, soit à l’âge de 18 ans. Il s’agit de John Raphael Bocco, un joueur qui compte 25 sélections en équipe nationale de Tanzanie, une en CECAFA Cup avec 90′ jouées, 10 fois éliminatoires CAN où il était titulaire pendant sept fois, avec 597′ de jeu, deux fois en éliminatoires de la CHAN (Des locaux), avec deux fois comme titulaire et 167′ de jeu, quatre fois en éliminatoires de la Coupe du monde où il avait joué seulement 67′ et huit fois en joutes amicales avec cinq fois comme titulaire. En tout, il était titulaire 14 fois sur les 25 convocations, et il a joué 1433 minutes avec un seul but inscrit en éliminatoires de la CAN. L’arrivée de cet élément au MOB avait donc précipité le départ du Malien Ballo, et la direction du MOB, qui n’a pas trouvé mieux que de libérer ce joueur, qui a signé officiellement un contrat de deux ans au profit de l’ASMO.
M. R.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués par *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>