20.9 C
Alger
30 septembre 2023
lecourrier-dalgerie.com
ACTUALITÉ

MERCURIALE À BOUIRA : Les prix des fruits et légumes restent stables

Les prix des produits alimentaires de première nécessité notamment les fruits et légumes et les viandes (blanche et rouge)  qui connaissent d’habitude une flambée  à l’approche du mois sacré du Ramadhan au niveau de la wilaya de Bouira ont gardé leur prix habituel cette année. Le constat a été fait, hier, lors d’une tournée que nous avons effectuée dans plusieurs marchés et magasins à travers plusieurs localités de la wilaya.

Dans la commune de Chorfa, des commerçants qui proposent des fruits et légumes aux abords du tronçon de  la RN 15, traversant la commune, affichent des prix qui sont à la portée de toutes les bourses. La plupart des produits exposés sur les étals par ici sont cédés à 50 da le kilo. Au niveau de la commune de Saharidj, les prix nécessités sont restés inchangés, hier, en dépit d’une ruée des citoyens qui ont pris d’assaut le marché des fruits et légumes du chef-lieu communal. Ce qui a attiré notre attention par ici est le prix des volailles qui sont cédés à 500 da l’unité qui pèse entre 3 et 4 kilogrammes.
Dans la localité voisine d’El Adjiba, notamment au marché des fruits et légumes du village Semache implanté aux abords du chemin de wilaya N°98 joignant la RN05 et la station climatique Tikjda, un grand nombre de clients venus des quatre coins de la daira de M’chedallah étaient présents dans le marché hier en début de l’après-midi. Selon quelques citoyens que nous avons abordés sur les lieux, ce marché est connu pour la qualité des produits proposés qui proviènnent des fermes de la région, mais aussi les prix affichés qui restent abordables et ne changent presque jamais le long de l’année. « L’accueil est aussi chaleureux par ici », dira un habitué de ce marché. Au chef-lieu de la wilaya les marchés de proximités comme celui de l’ex-« Rue de France » à l’ancienne ville, ceux des quartiers populaires, à l’image de Draâ El Bordj et l’Ecotec, les prix des fruits et légumes sont abordables. Au niveau du marché des fruits et légumes de la ville de Bouira, l’affluence était record dès la première heure de la journée. Tous les produits étaient disponibles avec des quantités insuffisantes. Quant aux prix proposés, ils sont, par ici, encore à la portée de toutes les bourses.

Les services de sécurité aux aguets
Les éléments des services de sécurité, tous corps confondus, organisent des descentes punitives dans l’ensemble des marchés de fruits et légumes au niveau de la wilaya, en compagnie des agents du service du contrôle des prix de la direction du commerce de Bouira.
À travers ces opérations de contrôle, les éléments des services de sécurité et ceux de la direction du commerce contrôlent et vérifient tous les produits exposés et leurs prix. Voilà donc une bonne nouvelle pour la population de Bouira notamment ceux ayant des familles nombreuses et ceux à petites bourses.
D’autre part, il importe de noter que la crise sanitaire causée par le Coronavirus qui touche la wilaya de plein fouet, à l’instar de toutes les régions du pays, n’a pas influé sur la disponibilité et les prix des produits alimentaires de première nécessité. Les produits sont disponibles et les prix restent…abordables.
Omar Soualah

Related posts

IMPLANTATION DES BANQUES ALGÉRIENNES À L’ÉTRANGER : Le processus sur la bonne voie

courrier

Célébration du 8-mars au FLN : Un plébiscite pour Bouteflika

courrier

EN DÉTENTION DEPUIS LE 27 JUIN DERNIER : Noureddine Aït Hamouda remis en liberté provisoire

courrier

L’ENTRETIEN EST EMPREINT DE « PARFAITE CORDIALITÉ ET D’AMITIÉ PARTAGÉE » : Échange téléphonique entre Tebboune et Macron

courrier

Conférence du consensus national : le FFS tiendra-t-il son pari ?

courrier

LIBYE : L’Algérie disponible à coopérer avec le nouvel Exécutif

courrier