Benrahma

Meilleur passeur de la Championship : Benrahma aura-t-il une deuxième chance chez les Verts ?

Beaucoup de progrès a été fait par le jeune Saïd Benrahma cette saison, la première en Angleterre, après avoir passé des moments difficiles en France. Ces progrès lui ont permis de retrouver la sélection algérienne lors du précédent stage, et participé d’entrée au match amical face à la Tunisie, sauf que dans ce match, qui était un véritable test pour lui en vue de décrocher une place pour la CAN-2019, il a été crédité d’un rendement tout justement moyen.
Mais le natif d’Aïn Témouchent ne désespère toujours pas de disputer son premier rendez-vous continental. En renouant avec la Championship anglaise le week-end passé, il s’est à nouveau illustré. Il devient tout simplement le meilleur passeur cette compétition (2ème division), avec 12 offrandes. Ce n’est pas tout, puisqu’il a également conforté son capital- buts en signant sa dixième réalisation sous les couleurs de son club Brentford, une formation, certes modeste en Angleterre, mais qui lui a permis d’émerger d’une forte belle manière.
En chiffre toujours, Benrahma est impliqué dans 36% des buts de son équipe au nombre de 63, ce qui lui permet de s’imposer comme étant l’une des stars de la Championship cette saison. Tout cela lui attire naturellement les convoitises des grosses cylindrées d’outre manche qui le suivent de très près en vue du mercato estival. Benrahma, formé à l’OGC Nice, mais sans avoir eu sa chance de faire parler de lui dans cette équipe de Ligue 1 française, a confirmé sa belle ascension aussi en étant choisi dans l’équipe type de la 40ème.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il bénéficie d’une telle distinction.
A présent, tout le monde s’interroge si Benrahma aura sa deuxième chance par Belmadi en vue de la CAN. Evoluant dans un poste où la concurrence fait rage avec la présence des joueurs chevronnés comme Mahrez, Brahimi, et Belaïli, ainsi qu’une autre étoile montante du football algérien, en l’occurrence Adam Ounas, l’ancien niçois table sur une fin de saison de premier ordre pour espérer garder sa place dans le groupe du ‘’Club Algérie’’.
Hakim S.