Accueil Spor Medouar lâché par ses pairs au bureau exécutif : Une nouvelle crise...

Medouar lâché par ses pairs au bureau exécutif : Une nouvelle crise secoue la LFP

0

La LFP, version Abdelkrim Medouar, est secouée par une nouvelle crise qui touche son bureau exécutif. Les membres de ce dernier ont décliné l’invitation de leur président qui a programmé une réunion avec eux avant-hier à, Alger, et devaient tenir la leur hier, pour éventuellement appeler à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire.
Il faut dire que le président de la LFP Abdelkrim Medouar a montré, depuis son élection il y a un peu plus d’une année, son incapacité à diriger la structure de gestion du championnat professionnel par ses décisions incohérentes et sa manière de voir les choses.
Lorsqu’il a pris la succession de Mahfoud Kerbadj, il a promis un changement radical et un mode de gestion moderne, mais sur le terrain c’est la catastrophe. La LFP a fonctionné pendant longtemps sans secrétaire général, ni vice-président, sans parler de l’absence d’un organigramme clair de gestion.
Comment une structure de cette importance peu-elle fonctionner sans un personnel qualifié ? On a vu depuis l’entame de la compétition une désorganisation totale à tous les niveaux de la LFP ; un président souvent absent et une administration quasi inexistante, mis à part quelques employés qui assurent leur mission dans un climat lourd qui n’encourage pas au travail. Beaucoup d’observateurs et de spécialistes s’interrogent sur les motifs qui poussent Medouar à ne pas remettre de l’ordre dans la maison. Les responsables de clubs qui viennent au siège de la LFP ne trouvent pas d’interlocuteurs car il n’y a personne qui puisse les accueillir ,contrairement à ce l’époque du mandat de Kerbadj où l’ex-vice-président Fawzi Guelil et l’ancien SG Sid-Ali Yahiaoui étaient tout le temps présents pour recevoir les clubs et régler leurs problèmes.
L’ancien président de la LFP avait mis en place une organisation administrative pour que sa structure fonctionne même en son absence, à la différence du président actuel de la LFP qui n’arrive pas à assurer convenablement une simple programmation d’un championnat. L’affaire MCA-USMA vient d’envenimer davantage les choses et enfoncer Medouar qui se trouve désormais critiqué par ses pairs au bureau exécutif, à l’image de Messaoudène qui n’écarte pas d’ailleurs une démission collective des membres de ce bureau lors de l’assemblée générale extraordinaire qu’ils comptent organiser prochainement. Selon l’ancien président du CABBA, tous les membres du bureau exécutif ne font que de la figuration, et ce malgré les engagements pris par Medoua, il y a de cela plusieurs mois de rectifier le tir.
Hakim S.

Article précédentDémantèlement de deux ateliers secrets de préparation illégale de produits pharmaceutiques à Oran
Article suivantAménagement des routes et ouvrages d’art à Tlemcen : Une enveloppe de 20 milliards DA a été allouée