MC Oran : Tous les compartiments renforcés en attendant l’attaque

L’opération de recrutement du MC Oran en prévision de la saison footballistique 2017-2018 a touché jusque-là le poste de gardien de but, la défense et le milieu de terrain, en attendant de passer au secteur offensif, a-t-on appris samedi de ce club de Ligue 1 Mobilis.

Le président du MCO, Ahmed Belhadj, qui avait annoncé, dès la fin de la saison passée, son intention de procéder à un remue-ménage au sein de son effectif, n’a pas mis du temps pour passer à l’action. A cet effet, il a engagé jusque-là deux gardiens de but, en l’occurrence, Mazouzi (USM El Harrach) et Litim (DRB Tadjenanet), deux défenseurs : Boudebouda (MC Alger) et Khoualed (Ohod, Arabie Saoudite), et trois milieux de terrain : Aït Ouameur (ES Sétif), Bouazza (Al Wihda, Arabie Saoudite) et Yettou (JS Kabylie). Le boss oranais, qui a également fait venir l’entraîneur marocain Badou Zaki à la place du Suisso-Tunisien Moez Bouakaz, axera son travail lors des prochains jours sur le renforcement de la ligne offensive, précise la même source. Cependant, sa mission risque d’être compliquée dans ce registre, étant donné que les attaquants au profil recherché sont tous liés avec leurs clubs respectifs qui refuseraient certainement de les céder au profit des «Hamraoua». Raison pour laquelle Belhadj et son coach marocain sont en train d’explorer la piste des attaquants étrangers, en particulier les joueurs de l’Afrique subsaharienne, d’où ils souhaitent dénicher deux bons attaquants.
Le MCO, qui attend également d’officialiser la venue du latéral droit international Belkheiter, soumis toutefois à la lettre de libération de sa formation tunisienne, le Club Africain de Tunis, vient de prolonger le contrat de deux joueurs, en l’occurrence Sebbah et Heriat. En revanche, l’équipe, quatrième au classement du championnat de l’exercice passé, a enregistré le départ de certains joueurs à l’image de Nateche, Ferahi, Bentiba, Benamara, Allali et Lakhdari. La reprise des entraînements au MCO est prévue pour le 1er juillet. Elle sera précédée par une cérémonie de présentation des nouvelles recrues, rappelle-t-on.