Accueil ACTUALITÉ MASQUES CHIRURGICAUX, FILTRANT (FFP2) ET KITS DE DÉPISTAGE : L’Algérie reçoit une...

MASQUES CHIRURGICAUX, FILTRANT (FFP2) ET KITS DE DÉPISTAGE : L’Algérie reçoit une première commande de la Chine

0

Une cargaison, composée de  8,5  millions de masques de différents types, de combinaisons et de charlottes médicales, pour les personnels médicaux et de produits pour les dépistages, est arrivée hier à l’aéroport international d’Alger en provenance de la Chine.
C’est le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, en compagnie du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, qui a supervisé la réception de cette première commande des moyens de protection contre la pandémie du coronavirus (Covid-19), transportée à bord de deux avions cargos de l’Armée nationale populaire (ANP).
« L’Algérie va se débarrasser de cette pandémie tôt ou tard », a rassuré M. Djerad, dans une déclaration à la presse, tout en saluant, à nouveau, toutes les initiatives citoyennes dans le cadre de la solidarité nationale, les efforts du corps médical et paramédical, et des agents des hôpitaux dans la prise en charge des malades atteints du Covid-19, comme il a rendu hommage à l’Armée nationale qui a pu acheminer  cette cargaison de la Chine en 48 heures seulement.
À souligner que cette commande, passée par la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), est composée de 8,5 millions de masques chirurgicaux type 3 plis et 100 000 masques filtrants de type FFP2″.
Il est à rappeler, en outre, que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait rassuré, lors d’une entrevue, mardi dernier, avec des représentants d’organes de presse nationaux, les Algériens quant à la disponibilité des produits utilisés pour la prévention contre la pandémie du coronavirus, faisant état d’une commande pour l’acquisition de 100 millions de masques chirurgicaux et de 30 000 kits de dépistage.
Brahim B.

Article précédentLA PSYCHOLOGUE NASSIMA HADDAD À PROPOS DU CONFINEMENT : «Une opportunité pour une réflexion collective des liens»
Article suivantAPPEL À UNE RÉDUCTION « IMMÉDIATE » DE LA PRODUCTION : L’Algérie met la pression sur l’Opep