7.9 C
Alger
22 février 2024
lecourrier-dalgerie.com
Spor

Mahrez, l’autre atout majeur de Gourcuff dans la CAN

À moins de deux semaines du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Guinée équatoriale, l’entraîneur de la sélection algérienne, le Français Christian Gourcuff, est soulagé quant à la très bonne forme de certains de ses joueurs. On peut d’ailleurs citer, entre autres, Riyad Mahrez, le sociétaire de Leicester City, qui respire la forme depuis le début de cette saison. Il monte même en puissance au cours de ces dernières semaines, devenant un élément incontournable dans l’échiquier de l’entraîneur du nouveau promu. Mahrez est d’ailleurs derrière la première victoire de son équipe en Premier League anglaise depuis six match en marquant le seul but de la rencontre face à Hull City, la semaine dernière. Jeudi passé, il s’est de nouveau illustré, contribuant grandement dans le nul ramené du terrain de Liverpool. Dès la première minute de jeu il dribble et provoque une faute, son coup franc trouve le poteau droit de Mignolet. Onze minutes plus tard sur un centre de Schlupp, il rate l’ouverture du score alors qu’il est dans la surface (12). Très libre dans ses mouvements, il descend assez bas comme à la 20e minute où il effectue une ouverture milimétrée des 30 mètres pour le même Schlupp qui manque de marquer. Ses dribbles et accélérations mettront en difficulté Gerard et Sakho qui commettrons la même faute qu’à la première minute et le coup-franc cette fois détourné inquiète encore Mignolet (21).

Très technique, il arrive a faire un petit pont sur Gerard mais physiquement, comme souvent, il flanche un peu en seconde période. Cependant, c’est lui qui offre le second but de l’égalisation à son équipe à la 60e minute en trouvant de nouveau Schlupp après un dribble latérale vers l’axe de la surface. En fin de match il a eu encore deux fois l’occasion de marquer le but de la victoire, d’abord sur un coup-franc rentrant, puis sur un tir enroulé qui passe à côté (84). Sans nul doute, l’ex-joueur du Havre AC arrivera à la CAN en pleine confiance, faisant le bonheur du sélectionneur national qui pourra ainsi miser sur lui, au même titre que Brahimi, Feghouli et Slimani pour mener les Verts au titre africain tant attendu par tout un peuple.
H. S.

Related posts

Coupe de la Confédération/ Finale-aller (MO Béjaia-TP Mazembe 1-1) : Le rêve est toujours permis pour les Crabes

courrier

« L’USM Alger se sentira comme chez elle à Lubumbashi », promet le TP Mazembe

courrier

CSC : le Doyen de l’Est, plein d’enthousiasme et de vivacité

courrier

Real Betis : Offre de Liverpool pour Mandi

courrier

Après une longue série d’invincibilité aussi bien en club qu’en sélection : Bennacer tombe avec le Milan AC en Ligue Europa

courrier

Coupe d’Algérie : Les quarts de finale et demi-finales seront disputés en aller-retour

courrier

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.