Accueil Spor Madjer fait confiance aux Fennecs : «Je ne me fais aucun souci...

Madjer fait confiance aux Fennecs : «Je ne me fais aucun souci pour les matchs de Blida»

0

L’ancien capitaine de la sélection algérienne, Rabah Madjer, se dit optimiste quant aux chances de la sélection algérienne de se qualifier au prochain Mondial. Il souhaite néanmoins que les coéquipiers de Brahimi soient en disposition de tous leurs moyens dans leurs différents rendez-vous dans ces éliminatoires, car il s’agit là, à ses yeux, la clé de la qualification.
«Tout dépendra de l’état de forme des joueurs. En plus, un tel match risque de se jouer sur un petit détail. Ça va être serré. Pour l’Algérie, je pense qu’il faut impérativement l’emporter et pour cela, il faudra être offensif sur le terrain tout en étant vigilant derrière, face à une attaque camerounaise rapide. L’Algérie possède une très bonne ligne d’attaque avec les Slimani, Feghouli, Mahrez et Brahimi», déclare Madjer.
Il faut dire qu’avant la réception du Cameroun ce soir à Blida, l’homme se dit confiant en les compétences de l’effectif algérien, groupe riche et garnis de joueurs talentueux ayant gagné beaucoup d’expérience et de maturité à travers leurs différentes aventures continentales lors des dernières années.
«Je crois que l’équipe nationale a tous les atouts pour accéder au Mondial. Le même effectif vit ensemble depuis plusieurs années, et cela est très important pour la création d’une certaine homogénéité très importante pour une sélection. Et puis, les joueurs qui composent l’équipe nationale ne sont plus à présenter. Ils jouent pour la plupart d’entre eux dans de grands clubs européens. Ils n’ont plus rien à prouver, et je suis persuadé qu’ils vont encore procurer de la joie au peuple algérien», déclare, tout confiant, l’ancien champion d’Europe avec le FC Porto.
Pour autant, Madjer ne nourrit pas beaucoup d’appréhensions au sujet de l’adversaire camerounais, même si ce dernier ne réussit pas aux Algériens. «Le Cameroun n’est plus cet adversaire des années précédentes. Cela ne veut pas dire que notre mission sera facile. Loin s’en faut, car tout peut arriver en football. Mais personnellement, je ne suis pas vraiment inquiet, surtout que la partie aura lieu chez nous», ajoute-t-il. Madjer en profite d’ailleurs pour conseiller les coéquipiers de Brahimi de faire le plein dans l’antre de Tchaker, surtout que jusque-là, l’expérience a montré qu’ils trouvent des difficultés énormes à s’adapter avec les conditions régnant au fin fond de l’Afrique, selon ses dires.
H. S.

Article précédentMédéa : Ahmed Souna, un apiculteur en quête de nouveaux horizons
Article suivantA Damas, le désespoir de la Syrie dépeint par des artistes qui ont fui la guerre