Accueil Spor L’USMA s’éloigne d’un premier trophée continental : les raisons d’une désillusion

L’USMA s’éloigne d’un premier trophée continental : les raisons d’une désillusion

0

Après le match de l’USMA en finale aller de la Ligue des champions où elle a concédé la défaite à domicile contre le TP Mazembe (2-1), les commentaires vont bon train dans la maison usmiste sur les raisons de cette déroute, alors que les Rouge et Noir étaient dans une courbe ascendante avant cette première manche d’une finale historique.
Ainsi, le choix du stade Omar-Hamdi pour abriter la rencontre au détriment de celui du 5-Juillet est considéré déjà comme l’une des raisons de l’échec algérois. En fait, ce n’est pas le choix lui-même que contestent les Usmiste, mais c’est toute la polémique que la presse et autres consultants ont voulu créer. La décision de jouer à Bologhine est incontestable du point de vu technique, elle devrait passer inaperçue et laisser l’USMA se concentrer sur le match, au lieu d’en faire une affaire, et mettre l’entraîneur sous une terrible pression inutile.
Aussi, Miloud Hamdi a quelque part raté sa composante d’entrée hier. Les moments clé du match ont été causés par deux joueurs incorporés et qui ont complètement raté leur rendez-vous. Il s’agit de Mazari et El Orfi. Ces derniers ont habitué les fans à leurs bourdes défensives à chaque fois qu’ils sont incorporés. Mazari a raté tous ses duels et à chaque fois que la balle est de son côté il y a danger. El Orfi, quant à lui, connu par son jeu latéral a perdu beaucoup de balles et ne récupère la balle que sur faute, il est habitué des cartons rouges et c’est ce qui lui est arrivé hier.Force est de constater en outre, que depuis quelque temps, la force de l’USMA venait de son couloir droit, avec la cohésion de Meftah et Ferhat. Samedi, Benayada n’a pas pu assumer son rôle, ni offensif, ni défensif, il était tout juste moyen, ce qui a déséquilibré le jeu usmiste en l’absence de Meftah suspendu pour les deux matches de la finale.Le facteur expérience a également joué un mauvais tour aux Algérois.
Dès l’entame du match et alors qu’ils devaient rester concentrés, jouer le jeu et mettre en leur faveur la pression des gradins, les protégés de Hamdi sont entrés dans la précipitation en voulant bien faire. Ils n’ont pas su gérer les premières minutes et ont encaissé un but alors qu’ils étaient plongés dans l’euphorie que créaient les supporters dans les gradins.
Ensuite, ils n’ont pas su gérer la nouvelle situation en se retrouvant menés ils sont tombés encore plus dans la précipitation ce qui les a complètement sortis du match.Enfin, et avec l’incorporation d’Aoudia et le but de Seguer et sa prestation l’USMA pouvait égaliser, ce qui aurait rendu sa mission à Lubumbashi moins dure, mais la réaction des supporters qui reste compréhensible, a rendu les choses encore plus délicates.
Hakim S.

Article précédentRallye raid international d’Algérie : coup d’envoi de la première étape à Alger
Article suivantMO Béjaïa : les Crabes ratent un objectif

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.