Accueil Edito L’œil de l’Ouest sur nous

L’œil de l’Ouest sur nous

0

Encore une action subversive déjouée à la veille d’un rendez-vous crucial pour l’avenir de notre pays. À l’Ouest où trois taupes du Makhzen ont été arrêtées. Vingt jours seulement séparent cette affaire du complot terroriste du Mak, dirigé à partir de l’Hexagone et tombé au port de Bejaia. Les deux entreprises funestes ont ceci de commun : provoquer un chaos pour empêcher le déroulement de la présidentielle du 7 septembre. Mais, malheur à celui qui attente à l’Algérie ! Nos services de sécurité veillent au grain, la maison est sous bonne garde. Ce n’est pas une première contre un pays qui a le dos large pour encaisser les coups … Mais qui terminent foirés et se retournent contre leur auteur. Le cas de notre « voisin » est édifiant. Le royaume n’est pas seulement réputé pour son cannabis. On ne compte plus le nombre des coups bas de sa part. Mais qu’il sache, lui et ses maîtres sionistes au profit desquels il fournit des renseignements que l’entreprise maléfique est vaine. Si les ennemis n’ont pas réussi à déstabiliser l’Algérie au plus fort même de la crise, dans une tentative désespérée de manipuler le Hirak contre le 12 Décembre 2019, comment croient-ils porter le coup à cette Algérie sortie plus forte que jamais de l’élection d’Abdelmadjid Tebboune ? Rappelons ici quelques faits et méfaits du Makhzen dont l’Algérie en est sa cible privilégiée. En juillet 2021, le Maroc a été éclaboussé dans l’une des plus vastes opérations d’espionnage de l’histoire en utilisant le logiciel Pegasus de fabrication israélienne. 6000 numéros de téléphone algériens piratés, 1000 en France et 500 en Turquie. C’est sans compter l’Espagne et d’autres pays sous surveillance. Février 2022, à Oran, un employé à la mairie, âgé de 70 ans, a été condamné à 8 ans de prison ferme pour intelligence avec le Maroc. Les preuves de sa connivence avec l’ennemi étaient irréfutables : un ordinateur portable, quatre cellulaires, des cartes SIM d’opérateurs algérien, marocain et français, deux passeports algérien et marocain et une carte d’enregistrement au consulat général du Maroc à Oran ont été découvertes chez lui.
Durant la même année, les services français ont levé le voile sur une affaire d’espionnage au profit du Mossad qui recrutait ses informateurs parmi la diaspora marocaine. Des espions sous-traitants ! C’est toujours au service de l’entité sioniste. Septembre 2023, un Marocain de 36 ans a été condamné en Allemagne à plus d’une année avec sursis dans une affaire d’espionnage des militants du Hirak du Rif.
Aussi loin que l’on remonte dans le temps, le Maroc cumulait les frasques dans ce domaine. En 1967, opération « Sipourim » ! Ce fut sous les ordres d’Hassan II que des espions du Mossad ont été autorisés à installer des équipements de surveillance à Casablanca qui allaiet abriter le 3e sommet de la Ligue arabe. La trahison du Roi ! Le Makhzen peut toujours essayer…
Farid Guellil

Article précédentPRESIDENTIELLE 2024 / CLOTURE DE LA CAMPAGNE ELECTORALE AUJOURD’HUI A MINUIT : Qui sera le 9e président de la République ? 
Article suivantPRÉSIDENTIELLE 2024 : La diaspora continue à se rendre aux bureaux de vote