Beaucoup de zones d’ombre persistaient au sujet de la résiliation par la direction de la JSK du contrat de son entraîneur Bouzidi après un peu plus d’un mois de son arrivée au club pour une deuxième expérience du côté de Tizi Ouzou.
Pourtant, les résultats, et comme l’a si bien signifié le coach lui-même, plaident en sa faveur, en parvenant à remettre le train sur rails après un départ très compliqué sous la houlette du Tunisien, Yamen Zelfani.
Mais il s’avère, si l’on se réfère à certaines indiscrétions, que le courant ne passait pas entre l’enfant d’Hussein Dey et certains de ses joueurs, notamment ceux qui ont déjà travaillé sous sa direction à la JSK ou au sein d’autres clubs.
Des joueurs, qui ont préféré garder l’anonymat, n’ont pas hésité à tirer à boulets rouges sur leur désormais ex-coach que la direction kabyle a organisé dimanche une cérémonie symbolique à son honneur en guise d’adieu. Les joueurs en question ont confié que s’ils avaient été consultés au sujet de l’arrivée de Bouzidi, ils auraient refusé car connaissant déjà l’homme, ils savaient que le courant n’allait pas passer entre les deux parties, en raison de la méthode de travail très contestée par la majorité de l’effectif. Selon ces avis, l’arrivée de Bouzidi à la JSK n’a finalement arrangé que très peu de joueurs au sein de l’équipe, ajoutant que l’aspect tactique est le maillon faible dans la stratégie de préparation du technicien algérois des rencontres de son équipe.
C’est dire donc que les bons résultats enregistrés par les Canaris sous l’ère de Bouzidi n’ont pas suffi à ce dernier pour gagner la confiance des cadres de l’équipe en particulier. Ces derniers vont même jusqu’à minimiser la valeur des succès de Bouzidi, estimant qu’ils ont été réalisés contre des adversaires de calibres moyens pour ne pas dire faibles.
La position des concernés a été appuyée par Rudolphe Duvernet, le préparateur physique de l’équipe première qui aurait informé sa direction que l’équipe pourrait avoir des problèmes sur le plan athlétique car les séances de travail n’étaient pas assez chargées. Il aurait même évoqué son départ pour afficher sa désapprobation avec la méthode de travail du coach en chef.
À souligner que les responsables de la JSK n’ont pas mis du temps pour trouver le successeur de Youcef Bouzidi, le deuxième technicien limogé par le club depuis le début de cette saison après Zelfani. Il s’agit de Denis Lavagne, l’ancien coach du CS Constantine. H. S.