Ligue 2 Mobilis (20e journée) : Plusieurs chauds duels au menu

Plusieurs chauds duels sont inscrits au programme de la 20e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis de football, prévue vendredi et samedi, aussi bien dans le haut que dans le bas du tableau, au moment où le leader Paradou AC est appelé à se déplacer chez la lanterne rouge, le RC Arbaâ. Les matchs USM Blida – MC Saïda, ASM Oran – JSM Béjaïa, WA Boufarik – JSM Skikda et Amel Boussaâda – CA Bordj Bou Arréridj, mettant aux prises des clubs relativement bien classés, se joueront en effet sous le thème de l’accession, au moment ou les formations moins bien placées dans le classement, notamment le GC Mascara (13e) et MC El Eulma (15e) en découdront dans un duel direct pour le maintien.
Pour sa part, le leader Paradou AC sera appelé à effectuer un déplacement chez la lanterne rouge, le RC Arbaâ, qui même en comptant actuellement cinq points de retard sur l’avant-dernier, le MC El Eulma, n’a pas encore abdiqué, et continue à jouer le jeu à fond, avec l’espoir de sauver sa peau. Une grande ambition qui, combinée à l’importante motivation qu’auront les joueurs locaux en recevant le leader devrait sérieusement compliquer la tâche au Paradou, bien que ce dernier soit relativement à l’aise, avec ses dix points d’avance sur le dauphin, la JSM Béjaïa, tout en ayant un match en retard contre le MC El Eulma. Le dernier match inscrit au programme de cette 20e journée opposera deux autres clubs mal classés, à savoir : le premier relégable AS Khroub, qui recevra l’ASO Chlef (11e), et qui ne le devance que de trois points au classement général.
Un sérieux duel pour le maintien, qui permettra au vainqueur de respirer un peu, alors qu’un éventuel nul ne serait d’aucune utilité à chacun des deux antagonistes. Tous les matchs se joueront en présence du public, suivant la programmation de la LFP, car aucun des clubs recevant ce week-end n’est sanctionné de huis clos.
Ligue 1 française (24e journée) Lille OSC : Benzia se blesse face au Paris SG L’attaquant international algérien de Lille OSC Yassine Benzia, sorti sur blessure, n’a pu aller au terme de la rencontre disputée mardi soir sur le terrain du Paris SG (défaite 2-1) dans le cadre de la 24e journée du championnat de France de Ligue 1 de football.
Le joueur, devenu titulaire depuis l’arrivée de l’entraîneur Patrick Collot a quitté le terrain en boitant à la 54e minute de jeu. Benzia (22 ans) devra passer des examens médicaux pour connaître avec exactitude la nature de sa blessure et éventuellement la période de son indisponibilité.
Le joueur formé à l’Olympique Lyon, retenu dans une liste élargie pour la dernière Coupe d’Afrique des nations CAN-2017 disputée au Gabon, n’a pu figurer dans le groupe des 23 en raison d’une blessure. A l’issue de cette défaite, le club nordiste reste stagné à la 12e place au classement avec 26 points, avec trois longueurs d’avance sur le premier relégable Angers.

Programme
Vendredi :
A Mascara (Stade de l’Unité Africaine) : GC Mascara – MC El Eulma (15h00)
A Biskra (Stade El Alia) : US Biskra – CRB Aïn Fekroun (14h30)
A Boufarik (Stade Mohamed Regazzi) : WA Boufarik – JSM Skikda (15h00)
A Oran (Stade Habib Bouakeul) : ASM Oran – JSM Béjaïa (15h00)
A Boussaâda (Stade Abdelatif Mokhtar) : Amel Boussaâda – CAB Bou Arréridj (14h30)
Au Khroub (Stade Abed Hamdani) : AS Khroub – ASO Chlef (16h00)
A Larbaâ (Stade Smaïl Makhlouf) : RC Arbaâ – Paradou AC (14h30)

Samedi :
A Blida (Stade Mustapha Tchaker) : USM Blida – MC Saïda (15h00)