Ligue 2 Mobilis (18e j) : le nouveau leader en danger à Bordj Bou Arreridj

L’Olympique de Médéa, nouveau leader du championnat de Ligue 2 Mobilis de football depuis à peine une semaine, verra son trône menacé dès ce week-end par un périlleux déplacement à Bordj Bou Arreridj pour croiser le fer avec le CABBA à l’occasion de la 18e journée, au même moment ses poursuivants joueront à domicile contre des adversaires à priori à leur portée .
L’OM s’était emparée du leadership lors de la précédente journée, à la faveur de sa victoire en déplacement (2-1) contre l’OM Arzew, profitant au passage de la défaite de l’ex-leader, l’USM Bel-Abbès devant l’US Chaouia. Les hommes de Slimani qui effectueront leur second déplacement de suite, n’auront pas la partie facile jeudi contre le CABBA qui reste sur un nul mérité contre le MC El Eulma (0-0). Au même moment, ses quatre concurrents auront la chance d’évoluer à domicile lors de cette 18e journée.
Outre le fait de jouer à domicile, certains concurrents de l’OM auront la chance d’affronter des adversaires relativement prenables, notamment, l’ASO Chlef (5e) qui reçoit l’Amel Boussaâda (12e), et surtout le CA Batna (2e), qui accueille l’avant dernier du classement, le CRB Aïn Fekroun. L’USM Bel-Abbès (3e) et la JSM Béjaïa (4e) auront, en revanche, la tâche un peu plus difficile contre la JSM Skikda (5e) et le Paradou AC (6e), mais ils partiront tout de même avec léger avantage.
Dans le bas du tableau, la lutte pour le maintien s’annonce tout aussi acharnée entre plusieurs clubs sous la menace de la relégation. La lanterne rouge, l’USMM Hadjout se rend à Oum El Bouaghi pour affronter l’US Chaouia (11e) qui reste sur une bonne série depuis l’arrivée de l’entraineur libyen Abdelhafidh Erbich. Le MC Saïda, auteur d’un succès en déplacement lors de la précédente journée, accueille l’OM Arzew battue sur sa pelouse par l’O Médéa. Le Mouloudia qui n’est pas encore sorti de la zone rouge est condamné à confirmer son réveil, tandis que son adversaire n’a plus droit à l’erreur.